Problème résiliation abonnement Canal+

NathanVHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - 14 févr. 2022 à 13:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 févr. 2022 à 16:18
Bonjour,

Je fais ce message car je me trouve dans une impasse vis-à-vis de mon abonnement Canal+.

Le 20 novembre 2021, j'achète une chaise chez la Fnac et je bénéficie d'un abonnement d'un mois chez Canal+ totalement gratuitement. Le vendeur me dit juste d'annuler mon abonnement avant le 26 décembre sinon je devrais faire une lettre de résiliation. Jusque la tout me semble clair et limpide.

Fin décembre, j'appel Canal+ car je vois que j'ai été débité de 20,99 euros pour l'abonnement. J'explique donc qu'il s'agissait d'une offre de la Fnac et que je ne veux pas bénéficier de l'abonnement Canal+. La personne m'explique donc qu'il faut faire une lettre de résiliation à adresser à une certaine adresse.
J'effectue donc cette lettre de résiliation en recommandée, je reçois quelques jours après l'accusé de réception.

Et aujourd'hui, je viens de voir que j'ai été de nouveau débité pour un abonnement Canal+.
J'appel donc de nouveau Canal+ et la comme par magie, la personne au téléphone me dit que je ne peux pas résilier mon abonnement et que je suis sous contrat chez eux pour une durée de 2 ans !
Le soucis que j'ai est que chez la Fnac, le vendeur m'a fait signé à un endroit sans me dire qu'il y avait un contrat derrière...

Est-il possible selon vous de faire un recours afin d'annuler cet abonnement ou vais-je devoir payer pendant 2 ans ?

Je vous remercie par avance !

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 févr. 2022 à 16:18
Bonjour,

Quand on signe, peu importe où, il y a contrat.

Vous avez donc souscrit un contrat avec un engagement de deux ans. Soit vous honorez vos engagements sur deux ans, soit vous entrez dans l'une des très rares exceptions pour résilier, soit vous supprimez les prélèvements chez votre banque (illégal mais vu le faible enjeu il n'y a pas de poursuites).

Cordialement
4