Résilier Canalsat cause difficultés financières et sans travail?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
 violette -
Bonjour,

svp j'ai besoin de votre aide. je suis sans activités professionnelles et je touche le RSA je n'arrive plus à retrouver d'emplois, les interim ne me donne plus de travail, je suis entré en dépression suite à mes difficultés financières. je survis avec 400 euros par mois de RSA, une fois le loyer payé et ma facture edf il me reste 30 euros pour manger jusqu'au mois prochain. j'ai écrit en accusé de reception a canalsat au service de resiliation et ils m'ont répondu par email me disant que ma demande à été prise en compte et a été traité et que CAUCHEMARD ils disent aussi que mon abonnement prendra fin en aout 2014. c'est la seconde année que je suis chez canalsat mais là impossible, je suis sous anti dépresseur, j'ai même rappeler canalsat et un type au téléphone me dit qu'il peut rien faire à part me donner l'adresse du service mediateur et de leur écrire, où carrément de faire un dossier de surendettement oO
je suis angoissé terriblement en état d'angoisses très avançées car je risque de me retrouver à la rue car si ils continuent à me prélever je risque de plus pouvoir payer mon loyer et être à la rue...idem pour edf qui peuvent me couper l'electricité.

si je stop les prelevement en allant à ma banque qu'est-ce que je risque? avez vous à ce jour une solution? c'est très urgent je desespère et je n'en dors plus ma situation est tellement précaire que j'en dors plus j'en mange plus. svp aidez-moi

--

6 réponses

Est-ce que les résiliation pour CANAL ne sont pas gérées dans le cadre de la Loi CHATEL du 28 janvier 2005 ?
Pour moi, si.
C'est à dire résiliation à date anniversaire du contrat sauf clauses particulières.
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 360
Bonjour,

Bien sûr que oui mais je ne voie pas comment cela pourrait aider ce Meda31... on ne peut pas partir du fait qu'aucune échéance ne lui a été envoyée dans les délais impartis par cette loi.

Cdt
n

importe quoi canal plus il ne pense pas au gents surendetter mais les faire couler
alors que l etat aide les pauvre moi j amais je mettrais canal plus chez moi
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 360
Bonsoir,

Hélas, vous avez signé avec Canalsat un contrat que vous devez respecter. Ce dernier ne prévoit qu'une résiliation à la date anniversaire moyennant le respect du préavis.

Pas d'autres solutions donc que de patienter...

"si je stop les prelevement en allant à ma banque qu'est-ce que je risque?"

Si vous faites ça, ils vont entamer des poursuites et vous aurez affaire à une société de recouvrement, puis à un huissier...

Cordialement
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1
mais n'avez vous pas procéder de cette manière pour vous sortir de la même situation dans laquelle vous vous trouviez? de plus je suis sans revenus sans travail il me sera impossible de continuer les prelevements je suis obligé de les interdir. vous disiez sur votre commentaire que vous avez interdit les prelevements et d'alerter les associations aide consommateurs et de faire un AR a la banque pour arreter les prelevements, parait qu'il y a une loi qui justement pour les gens comme moi qui se retrouvent sans revenus avec un RSA sans travail leur permettant de faire stopper l'abonnement, je ne comprends plus rien vous ne dites plus la même chose que sur le commentaire, etes vous la même personne?
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 360
Tout d'abord, je tiens à vous préciser que vous vous trouvez sur un forum, d'accès public, ou bien évidemment des milliers de gens peuvent participer aux discussions. Je n'ai donc jamais tenu les propos que vous me prêtez.

Ensuite à ma connaissance la loi dont vous parlez n'existe pas. Certains contrats prévoient une possible résiliation anticipée en cas de perte d'emploi mais cela reste du domaine contractuel pas légal. Donc si votre contrat ne le prévoie pas, vous devez respecter vos engagements contractuels.

Cordialement
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1
c'est impossible je vais pas me retrouver a la rue? l'argent je ne vais pas le voler ni le fabriquer si je ne l'ai plus donc je demanderai à ma banque d'interdir les prélévements de la part de canalsat je n'ai pas le choix, c'est soit cela soit la rue et la rue non je ne le supporterai pas. c'est de l'abus de la part de canalsat on m'a jamais dit qu'il fallait faire un AR 1 mois avant la date anniversaire de mon abonnement. de plus il doit bien y aoir une solution pour les gens qui se retrouve sans travail qui sont dans cette situation sinon comment voulez-vous qu'ils fassent? qu'ils aillent vendre de la drogue, se prostituer, braquer une banque? c'est pas possible c'est de l'abus totale et de plus à la base je n'avais rien demandé moi, j'ai reçu un jour un appel de canal qui m'appelait tous les jours pour me proposer un abonnement que je n'avais jamais sollicité d'ailleurs. je refusais systématiquement mais au bout de plusieurs jours le type me fait une pseudo reduction que je paierai que 15 euros. jamais on m'a dit que c'etait juste pour 1 an et qu'en plus si je devais stopper mon abonnement je devais renvoyer un AR 1 mois avant ma date d'anniversaire. j'ai vu sur des forums que c'était possible dans ma situation vu que je n'ai plus accès au monde du travail que je suis sans activités professionnelles car j'etais en intérim jusqu'à présent et que je pouvais prendre l'abonnement mais paf je me rend compte que c'est passé de 15 à 39 euros oO ils comptaient me le dire quand ça? etc etc. bref je me sens trahis, c'est un abus pur et dur, je refuse de sombrer encore plus de plus que je ne regarde même plus ce maudit canalsat dont je me suis abonné via mon FAI.

je n'ai d'autres choix que d'aller voir la poste ou je suis et de faire interdir tout prélevements de la part de canalsat aujourd'hui ma situation a changé pas de travail pas d'argent. je vis avec 400 euros de RSA depuis quelque temps et je m'en sors plus même mes loyers ne sont plus honorés cause ce maudit canalsat, et ca augmente de mois en mois et le proprio me menace de me virer, etc, il me reste 35 euros pour manger du 10 au 6 du mois prochain en clair je ne mange pas à ma faim tou sle sjours obligé même de m'humilier et d'aller demander à manger a l'armee du salut.
Toujours ce même problème avec CANAL qui informe par des couvertures de magazines que personne ne lit !
Et la Loi Chatel ne prévoit pas de forme quant à cette information pourvu qu'elle soit écrite !..

Mais ..chutttt.ne réveillons pas nos députés, car c'est encore pire lorsqu'il sont vivants ...
Bonjour

Il y a quelques années, on rapportait le décodeur en magasin pour résilier.. les choses ont bien changé .A un moment, les références étaient notées sur la bande plastique qui enveloppait le journal.
Journal que l'on reçoit tous les 36 de chaque trimestre ! Je n'ai jamais compris à quelle périodicité, on était supposé le recevoir, pas vu depuis un bon moment.

Bien entendu, il faut se connecter à son espace personnel, mais il n'y a pas grand chose à lire en libre, ni sur l'espace perso.
Désactivé récemment, pour les joindre, j'ai eu leur numéro( qui change perpétuellement) par l'opérateur cablé, c'est dire, je n'ai pas su pourquoi on était désactivés, ils m'ont raccroché au nez après avoir réactivé.

On lit ceci écrit dans la presse, plus ou moins fidèlement retranscrit d'ailleurs, car j'ai aussi vu à la demande de l'abonné !

Catherine Procaccia se félicite de cette réelle avancée du Groupe Canal +.
Elle veut maintenant vérifier que ces dispositions sont bien incluses dans le projet de loi Hamon afin que tous les consommateurs puissent vraiment bénéficier de ce type d'information, pas seulement ceux de la chaîne cryptée.

On se demande si c'en est une..

Désormais les abonnés recevront une lettre (ou un mail) personnalisé qui leur rappellera deux mois avant la date limite pour résilier leur abonnement s'ils le souhaitent. En outre, un espace « client » leur permettra à tout moment de savoir où ils en sont.

On en est où de cette fameuse Loi Hamon au fait ?
Bonne fin de dimanche
"On en est où de cette fameuse Loi Hamon au fait ? "
Excellente question à poser à votre député et à votre sénateur.
Racontez nous.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1
dès lundi je fonce à ma banque bloquer tous les prélévements, adviendra ce qu'il adviendra je n'ai plus les moyens, au rsa sans job avec des dettes qui s'accumulent de mois en mois, ne mangeant pas à ma faim et quand je mange c'est un repas par jour soit le soir uniquement, je n'ai même plus de tv je l'ai revendu y'a 15 jours pour avoir un peu de sous, du coup canal de mes deux je le regarde plus. voilà ma situation m'empêche tout ces plaisirs superflus et inutile en fin de compte. moi tout ce que je sais c'est que je risque de me retrouver à la rue pour mes loyers impayés car il me manque à chaque mois 40 euros sur le loyer et là j'en suis à 300 euros de loyers impayés, bref c'est tout vu d'avance je n'ai aucuns autres choix et canalsat ou canal plus sont des pourries purs et durs honteux de se comporter comme tel, ils se gavent sur la misère des gens en les forcant en les harcelant d'une part via telephone pour les inciter à s'abonner une fois fait paf les problemes commencent, d'ailleurs il m'avait promit 2 mois offerts sur ma facture lors de mon abonnement l'année dernière 2 mois qu'ils ne m'ont jamais offert et j'ai pourtant envoyé les documents parrainage qu'ils m'ont fait parvenir. et si je dois passer un jour devant un tribunal je conserve tous les documents que j'ai envoyé lettre AR de résiliation, factures, lettres diverses que j'envoie, ma situation financières et profesionnelle j'ai des atouts et je vois mal un tribunal condamné un citoyen pour avoir interdit les prelevements bancaire à canal alors qu'il est dans une situation très précaire... j'ai lu quelque part qu'un abonné avait porté plainte contre eux pour abus et pour ne pas avoir reçu les infos pour savoir comment stopper son abonnement sous AR, ce procès devrait faire jurisprudence ca serait bien car il faut stopper les abus de canal et l'unité fait la force ils sont peut-être une grosse entreprise mais ils n'ont pas tous les droits, si vous avez des site internet où je peux signer des pétitions, des pages facebook je suis preneur...en attendant demain je bloque les prélèvements ***propos insultants supprimés par la modération***
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 360
Vous vous trompez complètement, le tribunal ne fait pas de social, il va décider en fonction de la loi. Le fait que vous soyez au RSA ne vous autorise pas à ne pas payer vos dettes, vous mélangez tout.

Vous verrez bien ... au moins désormais vous êtes informés de ce qui va vous arriver.

Cordialement
tu as raison ne te laisse pas faire meme si luissier vient chez toi il verras il verras que tu nest pas en position de payer meme s il attaque au tribunal si tu leur fais voire que tu ntouche le rsa emplus tu n a plus de tv
Messages postés
28591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2021
10 360
"'est de l'abus de la part de canalsat on m'a jamais dit qu'il fallait faire un AR 1 mois avant la date anniversaire de mon abonnement."

Vous avez signé un contrat c'est écrit dedans, il n'y a pas besoin de vous le dire puisque c'est fait par écrit (contrat). Il n'y a aucun abus.

" ils comptaient me le dire quand ça?"
Avez-vous lu votre contrat ?

C'est à vous qu'il appartient de prendre une décision mais dans tous les cas vous devrez assumer les conséquences. Je comprends votre décision mais je ne peux que vous informer de la suite qui sera donnée si vous stoppez les prélèvements... vous serez mis en contentieux, une société de recouvrement vous contactera et si vous ne payez toujours pas l'affaire passera par le tribunal puis un huissier.

Encore une fois, je comprends que le poids de cet abonnement soit devenu trop lourd pour vous mais je ne peux que vous exhorter à ne pas vous engager sans savoir ce qui est stipulé dans le contrat car bien évidemment une fois le contrat signé il doit être respecté.

Bien à vous