Résiliation offre canal plus

Résolu
R.S.188888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 18 janv. 2022 à 20:55
R.S.188888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 18 janv. 2022 à 21:53
Bonsoir à tous,

En allant récupérer un achat à la Fnac, le vendeur me propose un abonnement canal + offert pendant 1 mois, que je pourrais résilier ensuite avant la date butoire, ce que j'accepte sans trop me poser de questions.

En ayant consulté sur le net plusieurs cas similaires, j'apprends qu'il s'agit en fait d'une arnaque.

Je n'ai pour le moment pas signé de contrat, ni activé mon compte canal plus. Mais mes coordonnées bancaires ont été transmises, et dans leur mail on me dit que j'ai souscrit à leur abonnement...
J'ai fait opposition à ma carte, pensez-vous que cela change quelque chose?

Je ne sais pas s'il faut que j'active effectivement mon compte, afin de par la suite le résilier, ou s'il ne faut rien faire pour ne pas activer le compte justement... Ou alors faut-il que je leur envoie une lettre recommandé?


Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 2041 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2024 924
18 janv. 2022 à 21:15
Bonsoir

En ayant consulté sur le net plusieurs cas similaires, j'apprends qu'il s'agit en fait d'une arnaque.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque, mais plutôt d'un partenariat entre la FNAC et Canal + pour proposer l'abonnement et comme vous avez signé Canal+ a transmis vos coordonnées bancaires.

Je parle de partenariat, qui doit être conclu avec d'autres groupes, enseignes. J'ai reçu un matin un coup de fil d'Orange pour m'abonner à Canal+ à l'essai. J'ai poliment décliné, ce qui a eu le don d'énerver mon interlocutrice. Probablement une petite commission qui lui passait sous le nez. Sinon j'aurais été piégée comme vous.

Je comprends mieux avec votre question comment ils peuvent s'y prendre.

D'autres vous donneront la méthode pour vous dépêtrer de cette situation. Bon courage.
1
R.S.188888 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022
18 janv. 2022 à 21:53
Merci pour votre réponse!
0