Dépannage cumulus à la charge du locataire ou du propiétaire?
Résolu
louloutou
Messages postés
13
Statut
Membre
-
louloutou Messages postés 13 Statut Membre -
louloutou Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement.
Il y a quelques mois, je n'avais plus d'eau chaude. Je contacte mon agence qui me demande si j'ai fait faire l'entretien de la chaudière, je dis que non, elle me dit alors de me débrouiller.
J'appelle l'artisan habituel qui me dit que si le cumulus ne fonctionne pas pour défaut d'entretien c'est à ma charge, et si c'est pas le cas c'est à la charge de l'agence.
Bref je rappelle l'agence qui finalement en convient, et elle m'envoie l'artisan chez moi.
Il fait quelques manipulations sur le cumulus et ça remarche.
Mais voila, finalement l'agence m'envoie aujourd'hui la facture de cet artisan pour son déplacement et dépannage, disant qu'il s'agit d'une charge locative.
Je suis un peu perdu, je ne sais pas s'ils sont dans leur droit de me réclamer cette somme,
à aucun moment l'artisan m'a dit que le soucis était pour un défaut d'entretien qui d'ailleurs n'est pas obligatoire,
Pouvez vous me renseigner?
Je vous remercie
je suis locataire d'un appartement.
Il y a quelques mois, je n'avais plus d'eau chaude. Je contacte mon agence qui me demande si j'ai fait faire l'entretien de la chaudière, je dis que non, elle me dit alors de me débrouiller.
J'appelle l'artisan habituel qui me dit que si le cumulus ne fonctionne pas pour défaut d'entretien c'est à ma charge, et si c'est pas le cas c'est à la charge de l'agence.
Bref je rappelle l'agence qui finalement en convient, et elle m'envoie l'artisan chez moi.
Il fait quelques manipulations sur le cumulus et ça remarche.
Mais voila, finalement l'agence m'envoie aujourd'hui la facture de cet artisan pour son déplacement et dépannage, disant qu'il s'agit d'une charge locative.
Je suis un peu perdu, je ne sais pas s'ils sont dans leur droit de me réclamer cette somme,
à aucun moment l'artisan m'a dit que le soucis était pour un défaut d'entretien qui d'ailleurs n'est pas obligatoire,
Pouvez vous me renseigner?
Je vous remercie
A voir également:
- Dépannage cumulus à la charge du locataire ou du propiétaire?
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Desinsectisation fourmis charge locataire - Forum Habitation
- Désembouage charge locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Assistance dépannage edf avis ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Tout dépend de ce qu'il a fait pour réparer l'artisan...
Quel détail est indiqué sur la facture ?
Tout dépend de ce qu'il a fait pour réparer l'artisan...
Quel détail est indiqué sur la facture ?
Le détartrage du cumulus est à la charge du bailleur.
Pour ce qu'il a fait, c'est à votre charge... Néanmoins, a t'il dit pourquoi le cumulus s'est mis à surchauffer ?
Pour ce qu'il a fait, c'est à votre charge... Néanmoins, a t'il dit pourquoi le cumulus s'est mis à surchauffer ?
j'espere que l'addition n'est pas trop lourde...
car en réalité il s'agit juste de réarmer un minuscule bouton qui ce trouve dans le cube de 5/5cm qui maintient la sonde dans le cumulus
ca risque fort de ressauter prochainement s'il n'a pas changé la résistance
couchez vous sous le cumulus apres avoir enlevé le capot et cherchez un bouton gros comme un resset (par contre si ca recommence il faudra demander le remplacement de la sonde et le remboursement de vos frais )
car en réalité il s'agit juste de réarmer un minuscule bouton qui ce trouve dans le cube de 5/5cm qui maintient la sonde dans le cumulus
ca risque fort de ressauter prochainement s'il n'a pas changé la résistance
couchez vous sous le cumulus apres avoir enlevé le capot et cherchez un bouton gros comme un resset (par contre si ca recommence il faudra demander le remplacement de la sonde et le remboursement de vos frais )
main d'oeuvre
déplacement
ps : prévoir détartrage cumulus