Solution dépannage confiance EDF

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Bonjour,
Je vais emménager dans un nouveau studio que je loue à une agence. Lors de la souscription de mon contrat EDF on m’a en même temps fait souscrire à une Solution dépannage confiance option électricité et gaz. Cette option a t-elle réellement un intérêt? Il me semble qu’en cas de problème avec l’électricité à l’intérieur du logement les réparations doivent être faites par le bailleur et les sinistres doivent être pris en charge par mon assurance habitation. Donc selon moi pas besoin de cette option. Suis-je dans l’erreur?
Merci d’avance pour vos réponses !

1 réponse

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Bonjour,

Vous avez les conditions générales de ce service vendu par EDF ici :
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Services/Conditions_Electricite_Gaz.pdf

En gros, si vous êtes en panne d'électricité ou si vous avez une fuite de gaz, vous avez un premier niveau de dépannage par téléphone, et si nécessaire un électricien ou un plombier débarque dans les 4h. La main-d’œuvre est couverte par cette assurance, et les pièces jusqu'à 600 €.

"Il me semble qu’en cas de problème avec l’électricité à l’intérieur du logement les réparations doivent être faites par le bailleur"
Exact. Sauf les prises, les interrupteurs, les fusibles ou disjoncteurs du tableau électrique, qui sont à la charge du locataire. L'assurance d'EDF prend en charge cela.

" les sinistres doivent être pris en charge par mon assurance habitation"
Oui. Mais cette assurance dépannage d'EDF ne prend pas en charge les sinistres causés par l'installation électrique. Par contre, elle couvre un sinistre sur l'installation électrique (suite à un orage par exemple).

C'est à vous de voir maintenant si ça vous intéresse ou pas, et si ça vaut le coup de dépenser 4,90 € par mois pour ça.
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