Loi Borloo surendettement et titre executoire

isa2670475 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 9 mars 2013 à 10:44
isa2670475 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 11:55
Bonjour,
je viens d'être contacter par un huissier de ma région venant au droit de sa consumer finance pour deux dette finaref

j'ai eu une signification d'une ordonnance d'injonction de payer exécutoire et commandement de payer pour c'est deux dette remis le 25/05/2004
j'ai déposer mon plan de surendettement le 09/04/2004
saisine le 07/06/2004
accepter le 17/06/2004
mon plan de surendettement a était accepter
un moratoire de 2 ans a compter du 1 04 2005
le 1 03 2007 le moratoire se termine on me recontacte
procédure de Etablissement personnel
23/10/2008 je n'est pas comparu car je trouver le plan encore fiché 8 ans je venais de me marier
par contre finaref nom comparant non plus
renvoie du dossier en commission de surendettement
plus de nouvelle

ma question aujourd'hui finaref pratiquement 5 ans après la fin de ce plan de rétablissement qui n'a pas eue lieu fait sont retour via huissier mais encore en amiable il me dise avoir le titre exécutoire ci dessus qu'il m'attend sous plis a l'office il m'on donné la ville du tribunal de l'époque je leurs est demander de me fournir les contrats finaref avec le premiers incidents de paiement l'huissier m'a répondu qu'il ne l'avait pas que c'est moi qui devait le garder ?
pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour refaire surface
j'ai téléphoné a finaref il me dise que le dossier est dans leurs service surendettement ? j'ai leur téléphone je vais leurs demander les documents avec le 1er incident de paiement
je n'est rien payer a finaref depuis sur ? compte mistral 04 2002 et carte kangourou 08/2000 je sais qu'en avril 2002 je n'était pas interdit bancaire je pense 4 mois après

ma question est ce cette situation rentre dans la loi borloo?
si 'huissier de justice par hasard n'a que la raquette a monsieur le président le délais de 6 mois a remise a personne ne serait pas respecter ?
de plus la requête ne ma jamais était remise
pourquoi finaref a attendu 5 ans pour réagir après le plan de surendettement ?
je me pose beaucoup de question
je suis un personne dépressive majeur réactionnel depuis des années avec déjà des tentative de suicides on me réclame une dette de 7000 euros depuis 15 jours ou cette affaire a recommencer dejà perdu 3 kg mes enfants s'inquiète
merci de m'aider si vous avez des questions n'hésite pas j'essaierai de répondre au mieux

15 réponses

"délais de 6 mois a remise a personne ne serait pas respecter ?"
vous n'avez jamais été informé .
C'est quoi cette date du 25.05.2004 ?
Et le jugement est devenu exécutoire sans avoir été signifié ?

"de plus la requête ne ma jamais était remise " une requête en injonction de payer n'a pas à être "remise"

l'ordonnance doit être signifiée, c'est tout .

Faites un point précis sur ces arguments juridiques (qui me semblent un peu évasifs ...) avec un avocat auprès d'une permanence de la Maison des avocats du barreau dont vous dépendez.
0