Deuxième dépôt de dossier ???

Lucymini Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 13:24
Lucymini Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 20:32
Bonjour,
Mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement BDF début 2011, nous avons reçu début décembre la copie exécutoire de jugement qui nous présentait les mesures recommandées par l commission ... Or, nous venons de recevoir conformément au plan la demande d'une échéance unique en 2014 de plus de 3000€ pour FINAREF, sachant qu'une seconde d'environ le même montant pour un second prêt va nous être demandée à la fin du plan de 18 mois... Nous ne pouvons pas régler ces sommes en une seule fois malgré le plan BDF...
Pr téléphone on m'a indiqué que nous devions déposer un second dossier pour les 3 prêts restants (FINAREF et prêt auto) ... Comment cela se passe t il et surtout avons des chances que ce second dossier soit accepté sachant que depuis je retravaille suite à un congé parental, mais que nous sommes depuis en location (avons vendu notre appartement pour rembourser la plus grosse partie des dettes) 950€ de loyer hors charge, 3 enfants et des frais d'essence élevés car l'on mari travaille à plus de 100km de la maison...
Je pensais que nous serions enfin sorti d'affaire avec ce plan BDF mais ces échéances uniques au bout de 18 mois risquent de nous plonger de nouveau dans une spirale de découvert et de problèmes énormes ...
Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre actuellement dans un tel cas ???
Dois redéposer un dossier de la même manière que le premier (en ôtant bien sur les dettes qui ont été remboursées depuis et en ajoutant les nouvelles charges et nouvelles ressources)?

Merci d'avance pour votre aide, je dois dire que je suis à bout de nerf depuis que l'on m'a annoncé chez FINAREF et la BDF qu'on ne pouvait pas "comme cela" rééchelonner les échéances puisque le plan avait été validé par le juge...

2 réponses

Phoenix62 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 2
31 janv. 2013 à 18:59
ces credits font surement suite a un moratoire donc ils sont dû dans leur intégralité à la fin du moratoire, difficile d aller contre, c'est la régle. Si vous n'avez aucune possibilité d'économiser ses sommes, il faudra sans doute refaire un nouveau dossier.
1