Réparations locatives: système chasse d'eau. [Fermé]

Signaler
-
 Laura -
Bonjour,

J'ai fait appel à un réparateur sanitaire car le réservoir de mes toilettes se vidait en continu. Il m'a remplacé le mécanisme de chasse des toilettes en entier d'où une facture salée de 152 euros.
Je suis locataire et j'aimerais bien savoir si c'est à moi de payer ou si c'est à la charge de mon propriétaire. Il est souvent dit que les joints et cloches de wc sont à la charge du locataire mais qu'en est-il du système complet?

Merci de votre aide

3 réponses

bonjour : Et d'une : qui commande paie. Donc si on fait faire une réparation sans même informer le propriétaire, celui ci n'est pas du tout obligé de payer quelle que soit la réparation.

De plus, les mécanismes de chasse, normalement c'est à la charge du locataire.

Et aussi, si on n'a pas deux mains gauches, on trouve facilement le matériel pour faire cela à moins de 30 euros.
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

si j'en crois le décret n°87-712 du 26 août 1987 , seuls les joints et flotteurs sont à la charge du locataire. Avant d'enfoncer un internaute, il faudrait connaitre la loi!
ce texte est tjrs en application.
par contre,il est vrai que le propietaire doit donner son accord pour toute reparation (et c'est normalement lui qui choisi le reparateur)...dans un tel cas, il faut tenter de trouver un accord à l'amiable (en se referant au bail, on doit trouver des arguments,par exemple , la presence de wc est mentionnée...j'ai eu personnellement gain de cause lorsque j'ai constaté que la prise television ne fonctionnait pas (pour cause: l'antenne était ruinée). or la prise tv était mentionnée sur le bail . le propriétaire (apres discussion) a admis que celà sous entendait qu'elle fonctionnait...et c'est bien ainsi qu'un tribunal l'aurait compris!
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 196
Un décret n'est une loi et la liste du décret 87-712 n'est pas une liste exhaustive. Il introduit aussi la notion de menues réparation. Maintenant sur un mécanisme de chasse actuel vous aurez bien plus de soucis à changer les joints et flotteurs qu'à changer le mécanisme complet. Comme le soulignait Paulin il y a.....ciel ! 3 ans !!!....vous avez des mécanismes complets pour moins de 30 euros.....15 euros même en euros actualisés !
Je confirme le system de chasse complet a une quinzaine d'euros et que c'est a la charge du locataire.
Je voudrais ajouter une chose importante, car la lois dit que qui commande paye mais :
Il ne faut pas appeller le premier plombier qui se trouve sur une pub ou sur un bouquin, il faut demander le prix avant car pour un system il peut dire avant de se deplacer combien ca coutera au final, et avant qu'il commence vous signer le devis afinc d'etre sur de ne pas avoir de surprise.
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 196
Bonjour,
La chasse d'eau restera à votre charge, mais c'est vrai que la facture est bien "salée" !
Dossier à la une