Coupure d'eau suite à non signature du contrat
jodelariege - 13 déc. 2024 à 10:34
- Coupure d'eau suite à non signature du contrat
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Contrat cesu à imprimer - Guide
6 réponses
Modifié le 12 déc. 2024 à 21:33
Bonjour,
Malheureusement pour vous, la loi que vous évoquez ne fonctionne qu'en cas de factures impayées dans le cadre d'un contrat de fourniture.
Ici, il n'y a pas de contrat, donc le fournisseur n'est pas tenu... de fournir !
12 déc. 2024 à 21:41
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je me doutais de cette réponse. Mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur le net..
Au vu de votre reponse je suppose, qu'ils n'ont pas non plus d'obligation de relance, et qu'ils appliquent les délais de leur choix malgré l'envoi des documents ?
12 déc. 2024 à 21:50
Et que disait le mail du 12 mars ?
12 déc. 2024 à 22:16
Qu'ils me souhaitent la bienvenue que je vais trouver ci joint le contrat et que je dois renvoyer les documents. L'objet du mail était bienvenue chez stgs et ma réf client. Comme je l'ai dit dans le 1er message je n'ai pas ouvert le mail pensant que c'était le mail de bienvenue suite à ma souscription et le contrat signé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 déc. 2024 à 22:20
C'est effectivement ambigu.
Je pense qu'une fois que vous aurez récupéré l'eau, vous devriez envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR, expliquant que leur mail laissait penser que vous aviez bien souscrit un contrat, etc.
13 déc. 2024 à 09:23
C'est noté, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre avec bienveillance.
bonjour
"je ne m'en occupe pas tout de suite":
en général il y a un délai de un mois pour régler la facture....
vous auriez dû contacter la compagnie des eaux dés réception de la facture et ne pas attendre pour payer....ou contacter la compagnie des eaux
vous avez de la chance qu'on vous ait quand même distribué de l'eau alors que vous n'aviez pas renvoyé les documents des le début
la compagnie a pu comprendre aussi vu votre absence de réaction au mail et à la facture que vous étiez partie du domicile
13 déc. 2024 à 09:23
Bonjour,
Comme indiqué je suis consciente de mes tords et ne cherche pas à me dédouaner je recherchais des réponses concernant les procédures légales.
Mais merci de votre retour et de vos conseils concernant la gestion administrative.
13 déc. 2024 à 10:34
avec plaisir