Garde a vue

Résolu/Fermé
karderak Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 17:58
 mitch62390 - 15 janv. 2013 à 23:17
Bonjour, je me suis fais controlé avec une barre de cannabis 2.2GR,je prend cela afin de ne plus resentir les douleurs que j'ai du a mon canal cervical qui se retrecis et que me fais atrocement mal me soulage,je sais que ses illegale mais sa ne m'arrive une a 2 fois tout les 3 mois,donc je me fais controler et paf voila que le flic me jette sur la voiture et me passe les menottes et au comissariat j'ai eu droit a des menottes pendant + d'une heure je leur ai fais savoir que j'avais des problemes de santé et ils en on rien eu a faire,de plus je n'ai meme pas eu droit a un avocat et pour finir ils mon fais signer des papiers et chaque fois que je refusais ,j'ai eu droit a une série de claques sur la tete en plus j'ai des problemes cardiaques et meme pas de medicament du medecin qui es venut me voir je n'ai aucun passez judiciaires et cetait ma premiere arrestation je me retrouve avec un poignet en compotes apres leurs garde a vue et des papiers qui mon fais signé sont faux ses de l'abus de pouvoir j'ai y passez 24h et ses quelques choses que je ne veut plus revivre et ai decider de porter plaintes,j'ai deja fais constater mes blessures par un medecin mais je ne sais pas ou porter plaintes maintenant merci a vous

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 janv. 2013 à 18:13
Bonjour
Si vous avez des soins thérapeutiques par le cannabis,çà doit etre prescrit par un medecin .
Si vous avez été en G.A.V. 24 h.,on vous a lu vos droits,vous avez eu droit à un medecin et à l'assistance d'un avocat de votre choix ou commis d'office.
Le cannabis est une drogue classée parmi les stupéfiants.
L'usage est interdit et passible d'une peine maximum d'un an de prison et 3750 euros d'amende ou de mesures alternatives aux poursuites pénales (injonction thérapeutique, stage de sensibilisation, etc.).
La culture ou la production, l'achat et la vente ou la cession sont interdits et passibles de lourdes peines de prison et d'amendes.

1
karderak Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
Modifié par karderak le 15/01/2013 à 18:58
je ne discute pas sur le fait de la drogue l' arrestation es normal ses la procedure ensuite que je suis pas d'accord donc ils ont le droit de nous tabasser ou de faire se qu'ils veulent alors,ses la meme chose si vous vous faites arretez parceque vous avez bu et que on vous tabasse en cellule alors que ses interdit de boire et de conduire,un gars a crier vous me faites chier et ils sont venut a 3 pour lui mettre une correction ses pas normal,je discute sur la procedure
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 15/01/2013 à 19:10
Re
Si vous pensez que votre garde à vue ,s'est mal passée ,vous pouvez écrire au procureur de la république et prendre un avocat.
Si c'est dans un commissariat de police,il y aura enquête.
Mais
1 il devais prevenir quelqu'un de ma famille non pas obligatoire.
2 pas droit d'avocat.bizarre ??( dans les 30 mm. de la G.A.V.)obligatoire.
3,pas de repas Suivant la durée de la garde à vue.

La réussite,pour un homme c'est d'être parvenu à gagner plus d argent que sa femme n'a pu en dépenser.
1
karderak Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 19:36
La personne gardée à vue dispose de droits comme le droit de se taire, le droit de faire prévenir sa famille ou de s'entretenir avec un avocat dès la 1ère heure. ils mon di que pour l"avocat j'en avais pas besoin que sa allais retardé la procedure donc que il y en avais pas besoin,je suis rester en garde a vue de 19h au lendemain 14h.
et ensuite durant l'audition si je ne signais pas le pv,je me ramassais des coups ses sur se principe que je suis pas d'accord je suis ok pour la garde a vue car j'ai enfrein une loi mais pas pour les choses decrits plus haut,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karderak Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 18:09
1 il devais prevenir quelqu'un de ma famille
2 pas droit d'avocat
3,pas de repas
4,eclater mon poignet car je ne voulait pas signer se que il mettais qui etait erroné pour ma part.
0
vous trimbalez de la drogue
c'est interdit par la loi
point final
0
karderak Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 21:00
jespere qu'un jours vous vous trouviez dans la meme situation non pas avec du cannabis mais autres chose et on verras a se moment la
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
15 janv. 2013 à 19:46
Bonsoir,

Quoi qu'en disent certains, ce qui vous est arrivé est inadmissible !
Le fait que vous ayez transporté du cannabis ne peut AUCUNEMENT justifier que l'on vous ait privé de vos droits et que l'on vous ait frappé.
Prenez un avocat pour signaler les faits au procureur.

Cordialement.
0
Alors écoutez moi bien, je suis moi même un ancien policier et vous êtes en droit de prendre un avocat et muni de votre cerficat médical de mettre en justice ces policiers pour voie de faits ( violences commises par des policiers) cela est le terme exacte et vous dénoncé également que vos droit vous ont été refusé à savoir présence d'un avocat dès la première heure et portez à la connaissance également que le médecin qui vous a examiné pendant la garde à vue n'a en aucune manière donné les médicaments pour vous soigner, le registre de garde à vue témoignera en votre faveur, tout cela doit être soutenu par le fait que vous avez refusé de signer vos auditions bon courage
0
bonjour
porter plainte pour quoi ?
le cannabis est illégal, c'est une drogue
n'importe qui (et les jeunes ne s'en privent pas:::) peut raconter qu'il en prend parce qu'il a un pet de travers
des problèmes cardiques ? et quelle preuve la aussi ?
vous n'aviez aucune preuve médicale....donc vous pouvez leur dire ce que vous voulez.

vous pouvez porter plainte... au commissariat lol.. ou direcetment auprès du Procureur de la République
mais lui raconter que vous vous trimbalez avec de la drogue et que ce n'est pas normal qu'on vous arrête.. ne comptez pas qu'il va donner suite
-2
karderak Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 20:59
et si j'avais sur moi les papiers comme quoi j'avais et stenté
0