Protection contre les termites sur une construction
annie5514
Messages postés
4
Statut
Membre
-
annie5514 Messages postés 4 Statut Membre -
annie5514 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai construit en 2007/2008 et je viens d'apprendre qu'il existe une loi où le constructeur doit obligatoirement faire un traitement pour toutes les constructions de maisons individuelles qui sont dans une zone à risque des termites. Or, je suis dans une zone à risque mais rien n'a été fait ni proposé au moment de la construction.
peut-on demander au constructeur d'intervenir maintenant. A-t-on des droits ?
J'ai construit en 2007/2008 et je viens d'apprendre qu'il existe une loi où le constructeur doit obligatoirement faire un traitement pour toutes les constructions de maisons individuelles qui sont dans une zone à risque des termites. Or, je suis dans une zone à risque mais rien n'a été fait ni proposé au moment de la construction.
peut-on demander au constructeur d'intervenir maintenant. A-t-on des droits ?
3 réponses
-
Bonjour
Qui vous a dit qu'il y avait des termites dans votre commune ???????????
Une maison neuve de 2008 a été faite **généralement **avec des matériaux traités contre les xylophages.
ET MERCI DE VOUS AVOIR REPONDU .!!!!!!!!!!!
Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix L.Aragon -
La première chose est de savoir si votre département est soumis à un arrêté préfectoral anti-termites. Si c'est le cas, effectivement lors de la construction d'un logement, certaines mesures doivent être prises.
Pour cela je vous suggére la lecture de l'arrêté du 27 juin 2006 relatif à la Protection des bâtiments contre l'action des termites et des autres insectes xylophages.
Le voici :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000789343/
Ensuite, vérifiez si ce qui est prévu a bien été fait. Le constructeur doit le justifier. Si rien n'a été fait, vous pouvez prendre un avocat et voir ce qu'il est possible de faire contre le constructeur. -
Bonjour
Voyez les départements touchés par ces petites betes .
http://www.developpement-durable.gouv.fr/document127475
Annie 5514 ,si vous avez reçu un appel ** provenant du Maroc* ,comme quoi votre commune serait infestée,Ni prêté pas attention .