Demission conseil syndical
alicej46
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
-
23 avril 2012 à 02:33
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 3 juil. 2012 à 17:51
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 3 juil. 2012 à 17:51
3 réponses
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
Modifié par Paris. le 23/04/2012 à 08:51
Modifié par Paris. le 23/04/2012 à 08:51
Bonjour,
Lorsque l'un des "Membres" du Conseil syndical veut donner sa démission au cours de son mandat, elle doit être effectuée par lettre R.A.R adressée au Syndic et si il n'existe pas de suppléant désigné par l'AG qui permette de remplacer ce conseiller, le Syndic devra convoquer une nouvelle AG...
Le procédé sera le même si vous êtes président du Conseil syndical, écrire et envoyer une L.R.A.R pour informer le Syndic qui celui-ci avertit ensuite le C.S, qui doit procéder le plus rapidement possible à une nouvelle élection.
Chaque copropriétaire sera informé de la nouvelle situation et dans ce cas, vous n'aurez pas besion de déposer un courrier pour information dans chacune des boîtes-aux-lettres...
Sauf erreur.
Cordialement.
Lorsque l'un des "Membres" du Conseil syndical veut donner sa démission au cours de son mandat, elle doit être effectuée par lettre R.A.R adressée au Syndic et si il n'existe pas de suppléant désigné par l'AG qui permette de remplacer ce conseiller, le Syndic devra convoquer une nouvelle AG...
Le procédé sera le même si vous êtes président du Conseil syndical, écrire et envoyer une L.R.A.R pour informer le Syndic qui celui-ci avertit ensuite le C.S, qui doit procéder le plus rapidement possible à une nouvelle élection.
Chaque copropriétaire sera informé de la nouvelle situation et dans ce cas, vous n'aurez pas besion de déposer un courrier pour information dans chacune des boîtes-aux-lettres...
Sauf erreur.
Cordialement.
alicej46
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
8
23 avril 2012 à 11:22
23 avril 2012 à 11:22
Bonjour Paris et merci pour votre réponse. Mon problème est que le syndic ne veut pas respecter pas cela car il y a eu le cas et a refusé de procéder ainsi, c'est pourquoi je n'ai pas encore envoyer ma LRAR.
Des textes de loi existent-ils ? merci de votre aide.
Cordialement.
Des textes de loi existent-ils ? merci de votre aide.
Cordialement.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
23 avril 2012 à 16:20
23 avril 2012 à 16:20
Bonjour ,
Sans etre exactement dans la question posée, je souhaiterais simplement preciser que le syndic est designé ou destitue par l'AG, via le Conseil syndical.
Ce n'est donc pas le syndic qui fait la pluie ou le beau temps mais qui doit faire ce pour quoi il est payé par les proprietaires du syndicat.
Sans etre exactement dans la question posée, je souhaiterais simplement preciser que le syndic est designé ou destitue par l'AG, via le Conseil syndical.
Ce n'est donc pas le syndic qui fait la pluie ou le beau temps mais qui doit faire ce pour quoi il est payé par les proprietaires du syndicat.
alicej46
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
8
24 avril 2012 à 03:33
24 avril 2012 à 03:33
Clest vraiment mon avis, mais il s'est créé une armure avec certains membres du conseil syndical.
Merci pour votre remarque
Merci pour votre remarque
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
24 avril 2012 à 19:49
24 avril 2012 à 19:49
Bonsoir Alice ,
Quel genre' d'armure ? Vos collegues du CS seraient donc prets a refuser leurs responsabilites de membre ?
Quel genre' d'armure ? Vos collegues du CS seraient donc prets a refuser leurs responsabilites de membre ?
alicej46
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
8
25 avril 2012 à 01:53
25 avril 2012 à 01:53
Le syndic est présent à toutes les réunions du conseil syndical qui consistent à accepter des devis uniques, sans mise en concurrence. Lorsqu'on signale des irrégularités comme la liste des coprop incorrecte (des morts sont inscrits sur les feuilles d'émargement), le PV d'AG qui est signé par le président de séance plus d'une semaine après sans aucun contrôle du nombre de voix qui n'ont pas été annoncées pendant l'assemblée et j'en passe, les 3 membres (majoritaires) sont toujours d'accord avec le syndic pour le couvrir. Je n'aurais qu'une possibilité c'est d'aller voir un juge ou de me taire et payer.
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
Modifié par Paris. le 25/04/2012 à 08:40
Modifié par Paris. le 25/04/2012 à 08:40
le nombre de devis est décidé au vote en Résolution et par l'Assemblée.
Le P-V doit être signé par les assesseurs (voir le nombre dans le R.C), par le président de séance à la fin de la réunion après que l'Ordre du jour soit terminé et qu'il ait vérifié avec le Syndic que tout a été inscrit et noté correctement selon les décisions de vote qui auront été prises par les présents ou représentés et pour finir, par le Syndic qui ensuite envoie une copie conforme à l'original du P-V en L.R.A.R adressé à chacun des Copropriétaires (le Syndicat).
Avez-vous envoyé une lettre R.A.R au Syndic et une L.R.A.R au président du Conseil syndical dans lesquelles vous faites remarquer les points de désaccord ?
Avez-vous proposé votre candidature pour être désigné "président de séance" avant que ne soit ouverte la séance de l'Ordre du jour ?
Le P-V doit être signé par les assesseurs (voir le nombre dans le R.C), par le président de séance à la fin de la réunion après que l'Ordre du jour soit terminé et qu'il ait vérifié avec le Syndic que tout a été inscrit et noté correctement selon les décisions de vote qui auront été prises par les présents ou représentés et pour finir, par le Syndic qui ensuite envoie une copie conforme à l'original du P-V en L.R.A.R adressé à chacun des Copropriétaires (le Syndicat).
Avez-vous envoyé une lettre R.A.R au Syndic et une L.R.A.R au président du Conseil syndical dans lesquelles vous faites remarquer les points de désaccord ?
Avez-vous proposé votre candidature pour être désigné "président de séance" avant que ne soit ouverte la séance de l'Ordre du jour ?
alicej46
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
8
25 avril 2012 à 22:24
25 avril 2012 à 22:24
Merci de vos réponses précises.
Concernant la signature par le président de séance (qui et le même que le président du CS, cela n'a pas été fait tout de suite après mais 5jours après car le syndic a envoyé par mail le projet de compte-rendu au président et aux assesseurs, c'est l'un d'eux qui a constaté que des points auraient du être revotés (art 25 ey plu du tiers ) et cela n'a pas été fait, le syndic a convoqué le conseil synd (dont je fais partie) pour organiser une AGsupplémentaire pour voter les points manquants (à ses frais) et c'et ce jor là que le président et les assesseurs ont signé, j'étais présente puisque membre du conseil.
Je n'ai pas demandé à être présidente de séance par déontologie, un point de l'ODJ concernait une demande que j'avais faite. Je pense envoyer une lettre recommandée AR au syndic et une copie recommandée au président pour dire mon désaccord, mais je suis en voyage à l'étranger, je erai rentrée environ un mois aprés la réception du PV de la première AG . Un peu compliqué, veuillez m'excuser
Cordialement
Concernant la signature par le président de séance (qui et le même que le président du CS, cela n'a pas été fait tout de suite après mais 5jours après car le syndic a envoyé par mail le projet de compte-rendu au président et aux assesseurs, c'est l'un d'eux qui a constaté que des points auraient du être revotés (art 25 ey plu du tiers ) et cela n'a pas été fait, le syndic a convoqué le conseil synd (dont je fais partie) pour organiser une AGsupplémentaire pour voter les points manquants (à ses frais) et c'et ce jor là que le président et les assesseurs ont signé, j'étais présente puisque membre du conseil.
Je n'ai pas demandé à être présidente de séance par déontologie, un point de l'ODJ concernait une demande que j'avais faite. Je pense envoyer une lettre recommandée AR au syndic et une copie recommandée au président pour dire mon désaccord, mais je suis en voyage à l'étranger, je erai rentrée environ un mois aprés la réception du PV de la première AG . Un peu compliqué, veuillez m'excuser
Cordialement
3 juil. 2012 à 17:51
et si il n'existe pas de suppléant désigné par l'AG qui permette de remplacer ce conseiller, le Syndic devra convoquer une nouvelle AG...
Absolument pas. Le syndic ne doit pas convoquer une nouvelle A. Gle pour cette démission. L'élu démissionnaire doit effectivement prévenir le syndic par courrier RAR et le conseil syndical fonctionnera avec un membre en moins. C'est lors de la prochaine A. Gle que cet élu sera remplacé sur décision du syndicat.
Cordialement.