Travaux de robinetterie locataire ou propriétaire qui doit payer
Fermé
doudouldsm
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
17 oct. 2012 à 20:06
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 18 oct. 2012 à 12:07
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 18 oct. 2012 à 12:07
Bonjour,
Locataire depuis un certain moment dans un certain moment, il y a près de 2 semaines, le robinet d'arrivée d'eau chaude de la baignoire ne ferme plus du tout. Je suis obligée de couper l'arrivée générale de la douche pour éviter que ça coule à longueur de temps. Aucun dégât accidentel n'est arrivée donc je pense que c'est du à l'usure et au calcaire car la robinetterie est assez vieille.
Il faudrait changer carrément le robinet et peut être même certain tuyau. Mon propriétaire affirme que c'est a moi de payer les réparations quand je l'ai appelé.
Donc je vous demande si c'est réellement à moi ou si il faut que j'envoie un courrier lui sommant d'effectuer les réparations.
J'espère que mes explications sont clairs et je remercie tous ceux qui voudront bien m'aider.
Locataire depuis un certain moment dans un certain moment, il y a près de 2 semaines, le robinet d'arrivée d'eau chaude de la baignoire ne ferme plus du tout. Je suis obligée de couper l'arrivée générale de la douche pour éviter que ça coule à longueur de temps. Aucun dégât accidentel n'est arrivée donc je pense que c'est du à l'usure et au calcaire car la robinetterie est assez vieille.
Il faudrait changer carrément le robinet et peut être même certain tuyau. Mon propriétaire affirme que c'est a moi de payer les réparations quand je l'ai appelé.
Donc je vous demande si c'est réellement à moi ou si il faut que j'envoie un courrier lui sommant d'effectuer les réparations.
J'espère que mes explications sont clairs et je remercie tous ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:
- Calcaire robinet locataire
- Remplacement mitigeur locataire ou propriétaire - Meilleures réponses
- Qui doit changer la robinetterie quand on est locataire - Meilleures réponses
- Fuite robinet machine à laver locataire - Forum Immobilier
- Robinet ouvert pendant 24h - Forum Consommation
- Est-ce au locataire de changer un robinet ? ✓ - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum salariés
- Robinet oublié ouvert assurance - Forum Immobilier
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 539
17 oct. 2012 à 20:20
17 oct. 2012 à 20:20
Bonjour,
Ayant eu la question récemment, je peux vous répondre que le changement de robinet est à la charge du bailleur.
D'ailleurs, voici ce qui est à la charge du locataire selon le décret n° 87-712 du 26/08/1987 :
Partie vous concernant
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
e) Éviers et appareils sanitaires :
Nettoyage des dépôts de calcaire ;
Remplacement des tuyaux flexibles de douches.
Tout ce qui n'y figure pas (donc, la robinetterie) est à la charge du bailleur.
Attention : laissez le propriétaire s'en occuper, c'est à lui de faire appel au plombier et d'acheter le matériel.
Ayant eu la question récemment, je peux vous répondre que le changement de robinet est à la charge du bailleur.
D'ailleurs, voici ce qui est à la charge du locataire selon le décret n° 87-712 du 26/08/1987 :
Partie vous concernant
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
e) Éviers et appareils sanitaires :
Nettoyage des dépôts de calcaire ;
Remplacement des tuyaux flexibles de douches.
Tout ce qui n'y figure pas (donc, la robinetterie) est à la charge du bailleur.
Attention : laissez le propriétaire s'en occuper, c'est à lui de faire appel au plombier et d'acheter le matériel.