J'ai perdu ma carte bancaire à la maison, puis- je la localiser?

Résolu
Lande -  
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai égaré ma carte à la maison est il possible pour moi de la localiser

3 réponses

djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

bonjour,

cherchez surtout aux endroits pour lesquels vous vous dites qu'il est impossible qu'elle y soit.... :-)

cdt.
15
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Oui, en cherchant attentivement partout, ce n'est pas épais un carte bancaire...

Non, par des "moyens modernes", il n'y a pas de SIM ou de puce RFID à tracer.
4
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Ah ben si, sur les carte moderne, il y a justement du RFID pour le sans contact. Je n'y avait pas pensé et c'est une piste possible, mais j'avoue ne pas savoir quel outil utiliser. Pi être un smartphone, il me semble que certains peuvent interagire avec du RFID.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Heu ? RFID, mais à très court rayon d'action...

PS : tu dégotes un terminal, tu affiches 1 € à payer... Tu te balades dans la maison jusqu'à enregistrement du payement : la carte est à " ou 4 cm ;-)
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

De mémoire, la distance de détection ne dépend pas de la puce, mais de l’émetteur récepteur, y'a peut être moyen de bricoler un truc balaise pour capter de plus loin.

Mais j'avoue que ça sera sans doute moins d'effort de fouiller la maison du sol au plafond. ;-)
1
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 289 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hi,

Serait surtout plus efficace... Parce que, imaginons que la carte soit tombé derrière quelque chose de légèrement métallisé et tu peux passer 10x devant avant que le capteur te dise qu'elle est là...

Bref, la localisation la plus efficace, c'est de tout fouiller.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur

Je suis bien d'accord, ma réflexion était plus un proof of concept. ;-)
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Non, à ma connaissance, les CB ne comprennent pas de puce de géolocalisation.
0