Placement de ses propres enfants

Gblc - Modifié le 9 nov. 2021 à 20:18
 Camille - 10 nov. 2021 à 01:30
Bonjour,
J’ai 3 enfants. Ils m’en font voir de toutes les couleurs.
Ils détruisent tout chez moi, j’ai l’impression de vivre dans un squat, je passe tous mes week-end et peu de temps libre à faire le ménage, racheter, réparer et jeter ce qu’ils ont détruit.
Aujourd’hui je suis à bout ! Je pense sérieusement à les placer définitivement. Pas un placement où j’aurais des droits encore sur eux et qu’un jour ils reviennent chez moi. Je pense à un placement définitif car je ne veux pas récupérer des enfants de l’ase par la suite.
Plus le temps passe, plus ce qu’ils font est pire.
J’angoisse en rentrant du travail, j’angoisse a l’idée qu’ils se réveillent le matin, j’angoisse d’aller les récupérer à l’école.
J’en viens à me demander si je suis faite pour être mère, ou tout simplement si tout simplement j’ai assez d’amour.
Je n’arrive plus à leur faire de câlins, à passer du temps avec eux… c’est une torture pour moi. Je ne m’épanouie que lorsqu’ils ne sont pas avec moi… soit jamais mis à part lorsque je travaille.
J’aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont prit cette décision irréversible. Je souhaiterais être déchue de mes droits parentaux.
Leur père fait sa vie tranquillement pendant que moi je crève à petit feu. Alors les remarques du style tu les as voulu/fait assumes les… next! Je les ai pas eu seule. Mais par contre je suis seule à memmerder avec eux. A vivre dans leur merde et nettoyer derrière. Je n’ai pas un jour de repis je dois me lever avant eux les week-ends ou vacances pour tenter d’éviter qu’ils ne foutent la merde partout.
Je viens de déménager, j’ai tout acheté neuf pour partir sur de bonnes bases car ils avaient déjà tout détruit dans mon précédent logement. En moins de 2 mois, tous leurs lits sont cassés, les matelas déchirés, ils s’en sont même pris à mon matelas aujourd’hui, ils m’ont cassé des meubles, découpé des draps, coussin etc, ils ont dessiné sur les murs déchiré dû papier peint, cassé des interrupteurs…
Personne ne m’invite par rapport à eux, je n’ai plus de vie sociale.
Je veux qu’ils sortent de ma vie et je ne veux plus rien avoir à faire avec eux. Je veux qu’ils soient mis à l’adoption si les familles ne les rejettent pas ensuite… ce que je comprendrais aux vus de ce qu’ils font chez moi!
Personne ne veut me les garder.
Et je les comprends.
Ils me font tellement de mal que je n’arrive à ne plus les aimer.
Auriez vous la marche à suivre pour les faire adopter ou abandonner définitivement ?
Je ne souhaite pas être jugée seulement orientée pour faire le nécessaire.
J’ai essayé du mieux que j’ai pu mais je n’y arrive pas.
J’ai déjà pensé aux conséquences, ne plus les voir, ne jamais savoir ce qu’ils deviendront, qu’ils me haïssent (de toutes manières je ne les aime pas non plus) , qu’ils ne veuillent plus jamais entendre parler de moi (ça tombera bien car je ne veux plus non plus).
Je les ai aimé un jour mais aujourd’hui je me préfère. Je ne vais pas me tuer là santé pour eux. J’ai constamment la boule au ventre avec eux.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

J'entends votre détresse mais sachez qu'en France il n'est pas possible d'abandonner ses enfants. Ils peuvent être placés si cela va dans l'intérêt des enfants et non dans l'intérêt des parents. La déchéance de l'autorité parentale est plutôt rare et relève des graves cas de maltraitance.

Un séjour temporaire de répit est éventuellement envisageable selon la gravité de la situation pour vous permettre de souffler et de travailler sur vous même dans le but de prévenir la maltraitance. Une carence affective et éducative est susceptible de grandement endommager le développement et l'avenir de vos enfants. Sachez qu'ils ressentent tout et que votre absence de sentiments positifs n'est surement pas étrangère à leur comportement.

Dans tous les cas vous avez besoin de recul, d'aide et d'un soutien psychologique, vous devriez répéter tous ce que vous avez écrit à l'aide sociale à l'enfance de votre département ou bien à l'assistante sociale de l'école de vos enfants, cela peut vous permettre de bénéficier dans l'immédiat d'une AEMO (aide éducative en milieu ouvert), c'est à dire une personne qui vient régulièrement à votre domicile pour vous soutenir et vous aider à poser un cadre positif à vos enfants.

Il est dur de se sentir dépassée et épuisée par l'attitude de ses enfants mais vous n'êtes pas seule. Je vous souhaite bon courage.
3
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
9 nov. 2021 à 20:22
Salut,

Vous n’êtes donc plus avec le père ? Comment est géré la garde ?Avez vous essayer de vous faire aider ou accompagner dans votre détresse ? Par les services sociaux ou autre ?
0