Inquiète pour mon enfant.

liili Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 11:32
 LILLIOUN - 30 oct. 2012 à 11:01
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, je suis très inquiète pour mon enfant et j'espère trouver ici quelques réponses.
Voilà en quelques mots mon histoire. Je vivais en couple avec le papa de mon enfant, il nous a quitté car sa famille ne m'aime pas et ne m'a jamais accepter, ils allaient jusqu'à l'inviter chez eux avec notre fils mais sans moi.
De plus, il était violent, insultant et menaçant. Il se servait de notre bébé pour m'atteindre (il a été jusqu'à le faire pleurer...). Il a vidé mon logement, m'a tout pris...
Nous sommes passés devant le juge des affaires familiale, le juge donnera son verdict en janvier, et en attendant il m'a demandé un accord à l'amiable pour que mon ex puisse voir notre enfant (j'ai bien entendu dit oui), donc lui voulait notre bébé un weekend sur deux et il a obtenu qu'un samedi tous les 15 jours il doit me le rendre le soir.
Mon avocat me dit que le verdict sera en ma faveur et que pour le moment il ne pourra pas prendre notre enfant les weekend ( a savoir que notre bébé est suivi par le docteur suite à son comportement).
Mais je suis inquiète, lui est tellement persuadé qu'il obtiendra ce qu'il désire qu'il me met le doute.
Pouvez vous m'éclairer sur tout cela?

Bonne journée à tous.

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
20 oct. 2012 à 11:36
Bonjour
Comme c'est un bébé, il n'aura qu'un droit de visite restreint dans les premiers temps, normalement.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est ce que beaucoup de monde me dit donc cela me rassure!

Mais il paraît que dès les 9 mois d'un enfant on peut le mettre un weekend sur deux chez le papa.
Depuis cette histoire, mon bébé ne fait plus ses nuits et est perturbé donc j'espère que le juge accordera le droit de visite uniquement pour le moment.
Je ne veux en aucun cas privé mon enfant de son père ce qu'il me fait vivre ne doit pas pénaliser mon petit coeur, mais il agit mal avec notre enfant aussi et par contre pour moi cela est plus que inadmissible.
Alors je pense qu'une journée pour le moment c'est très bien surtout que des que mon bébé rentre de chez son père il ne veut plus me quitter et ne fait que pleurer.

Bonne journée.
0
LILLIOUN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 11:27
Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai une petite fille de 16 mois et nous sommes passés au tribunal pour le moment le juge a demandé à ce que la petite soit un samedi sur deux avec son père en attendant la décision qui sera prise courant décembre.
Ma petite ne dort pas la nuit et elle me réclame constamment j'ai très peur qu'elle soit obligée d'aller un weekend sur deux chez son père (celui-ci n'a pas de domicile à lui, il vit chez ses parents).

Avez vous des renseignements aussi concernant la garde au moment de Noël, car je n'ose pas faire de projets puisque je ne sais même pas si j'aurai ma fille avec moi.

Bonne journée et bon courage à tous ceux qui vivent des moments pareils.
0
doryana2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 22:55
cela ne veut rien dire si tu l'allaites tu rsique rien dans le cas inverse je sais qu'on m'a pris mon fils de 3 mois et il a 3 ans maintenant et le papa a toujours la garde alors que c'est lui qui faisait du mal à la famille ca dépends le contexte des choses les enfants étaient en sécurité avec moi la jalousie et des mots disant l'inverse a été contre moi voila et pour noel il faut écrire à la juge et en parler au papa s'il prefere prendre son enfant à noel ou au nouvel an...meme le président de la république ne peut rien faire imaginez vous !!!! c'est un placement abusif mais bon il faut vivre pour nos enfants ils comptent sur nous courage à tous je sais que c'est dure mais il faut etre forte pour eux ils ont que nous.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les renseignements.
Sinon, je ne peux pas me mettre d'accord avec le papa de ma fille, nous nous parlons pas nous nous voyons un samedi sur deux pour prendre la petite c'est tout, il m'en fait voir de toutes les couleurs (messages harcelants, insultes etc...).
Le délibéré est juste avant Noël alors j'espère de tout coeur que le juge aura laissé la garde à un droit de visite strict comme on fait maintenant. Mon avocat pense que ce sera le cas, mais tant que je n'ai pas de réponse je reste méfiante.

Bonne journée à tous.
0