Demande d'information concernant MCS & Associés

CSIES Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 20 déc. 2022 à 14:35
CSIES Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 21 déc. 2022 à 11:48

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai reçu ce mail le 9 décembre de la société MCS & Associés

Notification de la cession des créances détenues par la Banque Postale (articles 1321 et ss du code civil)

Madame,

Nous vous informons qu'en date du 29/06/2022, La Banque Postale a cédé à la société M.C.S. ET ASSOCIES un portefeuille de créances. Cette cession a pour effet de transférer lesdites créances en faveur de la société MCS ET ASSOCIES.

Dès lors, la créance que La Banque Postale détenait à votre égard au titre de votre Compte Courant Postal  N°6335165P033 dont le découvert n'a pas été régularisé, fait partie du portefeuille cédé. 

La gestion et le suivi de votre dossier sont donc dorénavant assurés par la société M.C.S. ET ASSOCIES qui devient votre seul et unique créancier et interlocuteur pour tout élément relatif à votre dossier. Il est donc inutile de contacter le Centre Financier de La Banque Postale ou de vous présenter en bureau de Poste.

Cette cession entraîne notamment les modifications suivantes :

  1. tous les chèques et plus généralement tous les moyens de paiement doivent dorénavant être libellés à l'ordre de MCS ET ASSOCIES;
  2. toutes les correspondances doivent être désormais adressées à la société M.C.S. ET ASSOCIES 256 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS ;

Nous vous remercions de votre compréhension et vous informons que la société M.C.S. ET ASSOCIES se tient dès maintenant à votre disposition au 01.84.80.87.16 ou à l'adresse électronique ***@*** pour vous apporter toute information complémentaire que vous souhaiteriez obtenir. 

Vous trouverez en pièce jointe le courrier de notification de cession de créances.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de notre considération distinguée.

MCS et ASSOCIES

Dans le cadre de la cession, les données à caractère personnel vous concernant sont transmises à MCS et Associés, Responsable de traitement, qui les enregistre, les traite et les met à jour aux fins de gestion et de recouvrement de créances au moyen de sources directes ou indirectes publiques et licites. Ces données peuvent être communiquées à nos prestataires ou à une de nos filiales qui peuvent être situées au Maroc, Israël ou Ile Maurice, sous encadrement de clauses contractuelles de la CE le cas échéant. Vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, de portabilité et d'opposition en adressant votre demande à notre service du délégué à la protection des données à l'adresse ci-dessous. L'autorité de contrôle en France est la CNIL, auprès de laquelle vous disposez d'un droit de réclamation. Notre politique de protection des données est consultable sur notre site internet : www.mcsfr.com rubrique « Données personnelles ».

1 pièce jointe • Analyse effectuée par Gmail

Je précise que le courrier en pièce jointe n'est autre qu'un copier/coller du mail reçu.

Moi de bonne foi et ne sachant pas de quoi il s'agit, je les ai appelé (le 9/12) en leur demandant de quoi il s'agissait, on m'indique qu'il s'agit de frais de justice pour découvert (la banque postale) non régularisé. Sauf que la banque postale nous a jeté à l'été 2017, et que ce découvert a été régularisé en totalité et tous les comptes clôturés. Je précise également que la demande de paiement est effectué à mon nom de jeune fille (je suis mariée depuis 1999) et que nous n'avions qu'un compte joint à la Banque Postale et des livrets A.

De plus, nous n'avons et je n'ai jamais rien reçu de la part de la banque me réclamant cette somme (on me parle de 221€).

Je lui explique que je ne règlerais pas car je n'ai jamais eu connaissance de cette somme à payer et qui plus ai sans justificatifs.

Et surprise ce matin 20 décembre, la société m'appelle (elle avait noté mon numéro - la filoute) en me demandant quand je comptais payer, je lui est redis la même chose que le 9 décembre, à savoir que depuis cette même date je n'ai toujours pas reçu le détail de cette soi-disant dette.

Que dois-je faire ?

Par avance merci pour vos retours.

Belle journée

A voir également:

4 réponses

Energizor Messages postés 25468 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 19 006
20 déc. 2022 à 14:39

Bonjour,

Ignorez totalement ces clowns, qui essaient de récupérer du pognon à l'amiable.

Jamais ils ne se fatigueront à vous assigner devant un tribunal pour 221 €, même s'ils vous racontent le contraire, même si vous recevez des courriers d'"huissiers" ou de "commissaires de justice", même sur du joli papier rouge.

Ne perdez pas de temps, de fric ou d'énergie avec ça.


3
CSIES Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
21 déc. 2022 à 09:43

Bonjour

Merci pour votre retour, j'ai fais une erreur dans la date ou la banque postale nous a jeter (c'était en juillet 2018 et non pas 2017) , je viens de fouiller et il semblerait qu'il y ait forclusion, voilà ce que j'ai trouver :

"Quid du délai de forclusion ?

Egalement prévu dans le code de la consommation, en son article R. 312-35, le délai de forclusion est également un délai au bout duquel un crédit bancaire est annulé et son remboursement n’est plus une obligation pour l’emprunteur.

Cependant, à la différence du délai de prescription d’une dette bancaire classique, il concerne les crédits d’une durée de plus de 3 mois dont le montant est inférieur à 21 342 euros, ainsi que les découverts bancaires de plus de 3 mois."

Nous avions effectivement un découvert bancaire qui a été régularisé et liquidé en intégralité en le 4/04/2019. La BP a semble t'il céder cette soi-disant créance le 29 juin 2022 soit plus de 3 ans après avoir réglé notre dette, et je n'ai jamais rien reçu de la part de la BP concernant cette somme de 229.02€ (ils m'ont envoyer un mail cette nuit à 0h28 :)))) m'indiquant le montant dû.

"Madame,
Nous vous informons qu'en date du , la Banque LA BANQUE POSTALE a cédé à la
société MCS ET ASSOCIES un portefeuille de créances dont votre dossier fait partie,
conformément aux dispositions de l'article 1324 et suivants du code civil. Cette
cession a eu pour effet de transférer à la société MCS ET ASSOCIES l'ensemble des
droits et actions détenus par la Banque LA BANQUE POSTALE à votre encontre.
Par conséquent, nous vous confirmons que notre société devient dès à présent
votre interlocuteur exclusif pour tout traitement relatif à cette affaire. Il ressort des
éléments en notre possession que vous restez redevable de :
COMPTE DECOUVERT n° 6335165P033229.02 €*
Le montant de votre dette s'élève à : 229.02 €*
Plusieurssolutionsdepaiementsontàvotredispositionpourprocéderau
règlement de votre dossier. Nous vous invitons donc à procéder dans les meilleurs
délais à son règlement auprès de nos services.
Sivousavezfaitlenécessairepourrégulariservotresituation,nousvous
remercions de ne pas tenir compte de la présente et de nous en informer. Si vous
êtes dans l'impossibilité d'effectuer votre paiement, nous vous invitons à prendre
contact avec nos services dans les meilleurs délais afin d'étudier ensemble, au
regard de votre situation, une solution de règlement.
Danscetteattente,veuillezagréer,Madame,l'expressiondenossalutations
distinguées.
Centre de solution amiable

Courrier avec entête MCS & Associés. Mais ils sont drôle car sur le courrier il n'y a même plus la date de cession par la BP.

J'avoue que je stresse un peu (je suis d'une nature anxieuse), nous avons repris notre vie en main, sans dettes, sans problèmes financiers depuis fin 2018 et maintenant ça qui me tombe sur la tête

Par avance merci pour votre aide.

Belle journée

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
21 déc. 2022 à 09:52

Bonjour

Lire, relire, apprendre par cœur, la copier et recopier, ....

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9043664-demande-d-information-concernant-mcs-associes#1

Cdlt

1
CSIES Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
21 déc. 2022 à 11:27

Bonjour Durock

Je ne comprends pas votre message

Cordialement

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
21 déc. 2022 à 11:45

Bonjour

Vous dites : "J'avoue que je stresse un peu".

Moi je vous dit tout simplement de bien lire et relire la réponse d'Energizor :

"Ignorez totalement ces clowns, qui essaient de récupérer du pognon à l'amiable.

Jamais ils ne se fatigueront à vous assigner devant un tribunal pour 221 €, même s'ils vous racontent le contraire, même si vous recevez des courriers d'"huissiers" ou de "commissaires de justice", même sur du joli papier rouge.

Ne perdez pas de temps, de fric ou d'énergie avec ça."

Cdlt


0
CSIES Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
21 déc. 2022 à 11:48

Merci  je n'avais pas compris

0