Agent de maitrise / employé

james69100 -  
 james69100 -
Bonjour,

Une question concernant un de mes anciens travail ... après une modification de convention collective, tous les postes ont été renommés (qualification, coeff...)... j'ai alors rétorqué que ,avec mon diplome de BTS, je rentrai dans la catégorie Agent de Maitrise (le seul alors dans le service).
Ma rémunération à l'époque était au dessus des grilles de salaires employé (et même agent de maitrise) mais inférieure à mes 2 collègues "employé" sous question d'ancienneté.

Question : si j'étais passé Agent de Maitrise à l'époque, la rémunération aurait t elle du être supérieure à mes collègues employés ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

coshise Messages postés 218 Statut Membre 176
 
Un titulaire de BTS est un agent de maitrise.
Vous auriez du le faire valoir depuis le début.
2
coshise Messages postés 218 Statut Membre 176
 
L'ancienneté est une chose, et elle doit apparaitre distinctement sur le bulletin de salaire
Pour comparer ne considérez que les taux horaires.
Votre employeur à l'air de bien rémunérer ses employés (vous dites au dessus de la grille)


Si vos compétences professionnelles sont supérieures à celles de vos collègues, le salaire en est de même.

L'agent de maîtrise se caractérise par les capacités professionnelles et les qualités humaines nécessaires pour assumer des responsabilités d'encadrement, c'est-à-dire techniques et de commandement dans les limites de la délégation qu'il a reçue.
Les compétences professionnelles reposent sur des connaissances ou une expérience acquises en techniques industrielles ou de gestion.
Les responsabilités d'encadrement requièrent des connaissances ou une expérience professionnelle au moins équivalentes à celles des personnels encadrés.

Une bonne hiérarchie = classification des compétences
Sinon c'est l'anarchie

Cordialement
2
james69100 Messages postés 1 Statut Membre
 
Sans doute qu'il aurait fallut le faire valoir à l'époque ...
Toutefois, cela n'avait réellement d'intérêt que si, effectivement, la rémunération aurait du alors être supérieure à mes collègues (qui eux on un statut « employé » pour rappel) ... au moins dans le but de compenser l'augmentation des charges ? mais est ce que cela aurait du être obligatoire du coup ou aurais je pu rester à la même rémunération (qui était déjà au dessus de la grille de salaire « agent de maîtrise ») ?
0
james69100
 
merci de la réactivité ... si je résume, je me suis fait "exploiter" car sous payé pendant 6 années de bons et loyaux services .... pfff... écoeurant ... mais bon cela sert de leçon.

cordialement
0