Concubin, en couple ou celibataire [Résolu]

Lily - 20 juil. 2009 à 14:34 - Dernière réponse :  Lily
- 20 juil. 2009 à 16:57
Bonjour,

Je dois remplir un formulaire pour un emploi où on me demande ma situation familiale, je vis avec mon copain depuis deux mois, mais nous ne somme ni marié, ni fiancé, et la mairie ne veut pas faire une declaration de concubinage si aucun organisme ne nous le demande, donc je ne sais pas quoi ecrire sur mon formulaire.

J'avais pensé à "en couple" mais je ne sais pas si sa fais parti des reponses que l'on peux mettre, ou alors celibataire mais je trouve ça completement faux.

<Merci>
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
aubin14 3 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 15:07
7
Merci
si tu n'es pas mariée ni pacsée alors tu dois te classer en célibataire c'est comme pour les impots. tu peux vivre avec qqun mais pour eux tu restes tjrs celibataire même en vivant en couple

Merci aubin14 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13557 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de aubin14
0
Merci
j'ai lu un article : "Peu importe au recruteur que vous viviez maritalement ou avec la bague au doigt. En fait, il cherche à savoir si vous vivez avec quelqu’un ou si vous êtes célibataire et à cerner la place qu’occupe le travail dans votre vie. L’interprétation de vos réponses peut être l’objet de nombreux préjugés. Le recruteur peut se demander par exemple si vous êtes très disponible ou plutôt du genre à rentrer tôt le soir pour retrouver votre ami(e)… Ou bien encore si vous avez absolument besoin de travailler ou si vous cherchez à occuper votre temps…"
c est pour sa que je sais pas si je dois mettre celibataire.
Commenter la réponse de Lily

Dossier à la une