Le syndic veut pas que je mette de brise vue

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2012
-
Messages postés
1601
Date d'inscription
dimanche 17 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
-
Bonjour,


Alors j'explique mon problème, mon copain a acheter il y à maintenant 2ans donc nous sommes proprio, on à un 2 pièce et un terrasse, hors nous sommes les seules de la résidence à avoir du vis à vis dans l'escalier communs avec les voisins du dessus.

Les voisins du dessus loue tous l'été à des touristes (chaque semaines nous avons des gens différents) et quand nous sommes sur notre terrasse on les voit passer et eux nous voyent également. De plus y parait que quand nous sommes absent des personnes viendraient sur notre terrasse (échos du voisins du côté).

On a décider du coup de mettre des beaux panneaux en bois des 2 côtés de 1m80 de haut.
Il a aussi acheter un petit portail mais avant de le posé nous avons eu une visite du gardien qui nous a dit qu'il fallait tout enlever parce que sa gène certaines personnes (ils nous à pas dit les noms). Nous avons donc etait à l'assembler de copropriété pour savoir si on pouvais faire quelque chose et la présidente nous a répondu qu'il fallait attendre l'année prochaine pour que ça soit voté (autrement dit que c'est pas sur que sa soit accepté et resté encore 2 été porte ouvertes quoi ). Comme les panneaux ne sont pas fixé, ils nous ont dit qu'on pouvais laisser comme sa.

Donc on a laisser comme ça et nous avons improvisé un rideau de douche(bleu turquoise) en guise de portail que nous avons fixé à l'aide d'une pierre pour qu'on soit enfin chez nous.

La semaine derniere nous avons reçu un recommander du syndic qui nous dit que le rideaux à pas plu à certaines personnes et qu'il fallait absolument tout enlevé sinon ils auront recourt à huissier de justice à nos frais.....

Je me demande si ils ont le droit de nous interdire d'avoir un brise vue comme ça?
Sachant que nous somme les seul dans ce cas dans la résidence car les autres ils ont également un escaliers communs mais chez eux on voit leur porte d'entrée et la terrasse est a par donc on l'es voit pas.

puis le voisins vient de coupé tous ses lauriers roses à ras et à mis un brise vue vert et on lui dit rien.....

voila je voulais savoir si on à des droits en tant que propriétaires? avant l'année prochaine?

Merci

cordialement

4 réponses

vous ne pouvez pas mettre ce que vous voulez dans un immeuble surtout un rideau de douche comme brise vue :-/

il faut faire une demande au syndic en lettre recommandé pour discuter d'une solution (avec devis) lors de la prochaine AG des copropriétaires.
Messages postés
1601
Date d'inscription
dimanche 17 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
477
Bonjour,

Un rideau de douche, comme son nom l'indique, a un usage bien précis et non pas pour être utilisé comme un portail installé sur une terrasse dans une copropriété.
Une telle installation autour d'une terrasse ou d'un balcon, il ne faut tout-de-même pas être offusqué qu'il vous soit demandé de retirer ce rideau (de douche et bleu). Quel spectacle pour les voisins !

Peut-être que votre "copain" pourrait se renseigner auprès du Syndic pour connaître si il existe un modèle et une couleur de palissade qui soient autorisés dans la copropriété ?
Si votre voisin a réusi à poser son brise-vue sans être inquiété par le Syndic,, votre copain (Copropriétaire) devrait pouvoir en faire de même si toutefois, il respecte le modèle et/ou tout bonnement la même couleur (vert).

Cordialement.
Messages postés
5184
Date d'inscription
vendredi 20 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 253
bonjour

je voulais savoir si on à des droits en tant que propriétaires? avant l'année prochaine? 

vous avez tous ceux que ne vous refuse pas le règlement de copropriété.
bonjour
si le réglement de copropriété interdit les brises vues.........vous n'avez pas le choix