ARE pôle emploi célibataire ou en concubinage

Fermé
Kelly - 19 juin 2023 à 14:51
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 déc. 2023 à 08:37

Bonjour,

Je voudrais savoir si les droit à l’ARE (aide retour à l’emploi) versé par pôle emploi change si nous sommes célibataires ou en concubinage ou reste les mêmes s’il vous plaît ? 

2 réponses

Bonjour,

Il reste les même. Je vous invite dans tous les cas à ne jamais faire de fausse déclaration, que ce soit à la CAF, pôle emploi ou tout autre organisme. 

2

Bonjour, mon conjoint et moi on est tout les deux au chômage et on a oubliée de déclarer ensemble est ce que vous pensez que il va y avoir es trop perçu ?? Sinon avant ça on travaillez tout les deux (CDI et CDD)

0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
2 déc. 2023 à 08:37

Bonjour

Vous ne déclarez pas ensemble au pôle emploi, vous actualisez tous les mois de manière individuelle

Su vous avez oublié d'actualiser, je suppose pour le mois d'octobre, vous ne serez plus inscrits

Pour le mois de novembre, vous avez jusqu'au 15/12 pour le faire

Un trop perçu peut exister si vous avez reçu une allocation indûment (vous n'avez pas déclaré un salaire par exemple)

0