Renoncer à une offre de prêt déjà acceptée

Monsieur Batal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 13:15
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 22 août 2012 à 18:57
Bonjour,

Nous avons accepté une offre de prêt avec prêt relais auprès d'une banque, mais les choses traînent et finalement on se trouve dans la situation où on pourrait vendre notre maison avant d'acheter la suivante et ainsi pouvoir faire un transfert de prêt avec la banque qui nous avait fait le prêt pour la précédente acquisition.

Donc, est-il possible de renoncer (annuler) un prêt déjà accepté ?

P.S. Les fonds n'ont pas encore été versés.

Merci de vos réponses

6 réponses

schtroumphette55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 14:02
bonjour

si les fonds n'ont pas été verse vous pouvez renoncer a ce prêt
Êtes vous encore dans votre délai de rétractation?

Cordialement
0
Monsieur Batal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 14:45
L'offre nous a été faite le 28 juillet, je ne sais pas quel est le délai normal de rétractation...
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
22 août 2012 à 14:50
Bonjour.

Normalement le délai légal, après signature des offres, c'est 15 jours.
Avez-vous signé ces offres ? Si oui, vous avez passé le délai.
Mais vous devriez avoir les fonds...
Ceci dit refaire un dossier ailleurs, cela va prendre aussi du temps.
Mieux vaudrait contacter votre organisme de prêt, et voir ce qui ne va pas.
Cordialement.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
22 août 2012 à 15:11
Bonjour Muriel,

Expliquez moi ce que vous entendez par après signature des offres, c'est 15 jours.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monsieur Batal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 15:11
Nous avons signé l'acceptation de l'offre le 13 août, donc si le délai est bien de 15 jours après signature ce doit être bon...

Sinon pour ce qui est du dossier en fait on ferait un transfert de prêt avec la banque qui nous avait fait le prêt pour la maison précédente, donc ça devrait se faire assez rapidement. Cette possibilité avait été envisagée au départ mais le délai entre l'achat et la vente, à ce moment là, ne permettait pas de le faire, mais comme d'un côté nous avons des acheteurs qui n'empruntent pas, et de l'autre un conseiller (je n'ose pas l'appeler banquier ce serait une insulte à la profession..) absolument incompétent, le transfert de prêt devient envisageable...
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
22 août 2012 à 18:57
En matière de crédit à la consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de signature du contrat pour utiliser son droit de rétractation. Pardon, pas 15...
Mais j'ai confondu surtout, le prêt proposé. Ici nous ne sommes pas en consommation. Il y a un délai de réflexion de 10 jours pour pouvoir signer vos offres, mais je suppose que cela vous le saviez.
Les offres sont valables 30 jours à réception de celles-ci.
Par contre résilier le prêt à présent me semble impossible...
A part une clause spécifique, je ne vois pas ce qui peut à présent annuler le prêt.
Demandez confirmation à votre banque...
Courage.
0