Besoin d'un pret pour l'achat d'une voiture

laurence du 02 - 22 août 2012 à 13:28
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 22 août 2012 à 14:49
Bonjour,
Mon mari est embauché en contrat cdi depuis 2008 et moi je suis a la recherche d'un emploi depuis 2011, et touche le chomage, en date d'aujourdh'ui notre voiture est en panne et n'avons pas les moyens de la refaire ( moteur mort), et mon mari va etre ennuyer pour lui aller travailler et moi pour mes entretiens de travail( je suis auxiliaire de vie sociale a domicile).....Nos demande de pret son refusé pourtant nous demandons que 5000e juste le quoi de s'acheter une voiture d'occasion.....Ou pouvons nous nous adresser afin d'avoir l'accord d'un pret afin de pouvoir acquerir a un nouveau véhicule????? Sachant que plus de voiture , plus de travail.....Vous remerciant de l'aide ou proposition que vous apporterez.

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
22 août 2012 à 14:21
passez par un courtier. sinon prêt entre particulier. solution 3 : faire crédit chez un concessionnaire, il accepte plus facilement que les banques.
sinon je ne vois pas trop si les banques veulent pas.

Cdt,
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
22 août 2012 à 14:49
Bonjour Laurence.

Vous avez un salaire pour le foyer.
Peut-être avez vous des crédits en cours ? Des revolving ?
Il doit y avoir un loyer aussi...
La banque ne refuse pas juste par plaisir. Il y a des raisons. Et elle se base sur des chiffres, des faits.
Là, vous ne dites pas quels sont les revenus de votre mari, composition du foyer, montant du loyer. Mais ces éléments sont les plus importants pour savoir si oui ou non cela peut se faire.
Un concessionnaire va passer en général par un organisme, tel que Cétélem... Donc, pareil ils ont des critères.
Le chômage n'est en général pas pris en compte par les banques et organismes.
Bref, je pense que le soucis vient de votre endettement ou reste à vivre (voire les deux...). Mais là... Difficile de dire.
Enfin, les courtiers : nous passons par des banques, donc même réponse que ce que je donne plus haut. Il y a des critères à prendre en compte. Vos chiffres sont les éléments les plus importants à fournir.
Cordialement.
0