Litige Lapeyre

loula2255 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 20 août 2012 à 14:26
 jean-François - 27 sept. 2012 à 12:32
Bonjour,

il y a 2 ans j'ai commandé des fenêtre chez Lapeyre et j'ai fourni un plan d'architecte au vendeur pour qu'il ai les bonnes mesures.
Le problème est que ce vendeur a inversé la hauteur et la largeur sur une fenêtre.
Après avoir constaté l'erreur lors de la livraison le magasin a refusé de nous la reprendre et de nous en recommandé une autre car nous avons signé le bon de commande, nous avons donc été obligé d'en commander une autre aux bonnes mesures dans un autre magasin Lapeyre et nous avons refusé de payer la 1ère que nous ne pouvons pas poser.
Le problème est qu'aujourd'hui Lapeyre nous réclame l'argent via un cabinet de recouvrement, ont-il le droit de le faire çà sachant que nous n'avons jamais recu de relance de facture de leur part?

Merci de votre aide

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
20 août 2012 à 15:52
Bonjour,

Qu'ils te relancent directement ou par l'intermédiaire d'un cabinet de recouvrement, ça ne change rien s'ils ne te demandent pas de frais supplémentaires.

Si le vendeur s'est trompé et a inversé hauteur et largeur, la fourniture a bien été conforme au bon de commande que tu as signé.
Si tu avais ensuite commandé la fenêtre aux bonnes dimensions au même magasin Lapeyre tu aurais pu négocier une réduction de prix. Là c'est trop tard et je ne vois pas de recours : tu as signé, ils ont livré aux dimensions indiquées sur le bon de commande. Devant un tribunal il n'y aura très probablement que ça qui comptera.
2
jean-François
27 sept. 2012 à 12:32
Très mauvais accueil dans le service après vente chez Lapeyre. Charmant au moment de la commande. Pour ma part ils voulaient me faire payer 16 euros des convertisseurs de gond alors qu'ils avaient fait une erreur dans la quincaillerie qui accompagnait le portail. J'ai refusé pour le principe. je suis allé chez Castorama j'ai trouvé les même pour 6 euros. Mauvaise foi, arrogance et incompétence du responsable de Lapeyre de Béziers. A éviter absolument..
0