Caution inrendue

jessrebel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 15:12
feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 20 août 2012 à 17:04
Bonjour,

Je viens de quitter mon petit logement de 16 mètre carré. Nous avons fait l'état des lieux avec mon grand père et elle ne souhaite pas me rendre la totalité de la caution. Sa raison : Le rideau douche est sale (il était déjà présent lorsque j'ai emménage) et il faut payer une femme de chambre pour deux heures de ménage.
Hors, je suis très à cheval sur la propreté. Le petit studio était nickel. Si ce n'est qu'une question de rideau de douche, je peux lui en racheter un. De plus, nous avons fait des arrangements dans cet appartement en ajoutant des branchements discrets pour que la télévision soit disponible à la mezzanine.
Elle n'a pas trouvé de locataire pour l'instant. Je pense que c'est pour cela qu'elle souhaite garder une partie de la caution (350e) et qu'elle veux que je paye le mois de septembre (préavis de trois mois obligatoire).

Existe t-il un recours ? Parce qu'au jour d'aujourd'hui, elle possède les clés du studio et ma caution. J'ai déjà contacté l'aide au logement mais je ne sais pas si ils vont pouvoir me répondre. Merci pour votre aide !

1 réponse

feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
20 août 2012 à 17:04
Effectivement si votre préavis se termine en septembre vous devez lui payer si elle n'a pas trouvé d'autre locataire.
A quelle date a t'elle receptionné le préavis?
0