Départ d'un logement pour rapprochement pro

fafa5993 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 14:17
fafa5993 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 14:47
Bonjour,

J'habite actuellement dans le Nord et travaille en région parisienne. J'ai déposé mon préavis qui courrait jusqu'au 22 juin 2012, mais n'ayant pas trouvé de logement disponible en région parisienne, mon propriétaire,qui n'avait pas trouvé de locataire, m'a autorisé à rester dans le logement le temps que la situation se débloque, et dit qu'au "moment venu, on s'arrangerait".

Aujourd'hui j'ai trouvé un logement à côté de mon travail, disponible dans 21 jours. J'ai contacté mon propriétaire, qui demande à présent à ce que je refasse un préavis de trois mois.

Est-il possible de raccourcir ce délai, ne pouvant pas repousser la location de mon logement en région parisienne ?

Merci de votre réponse.

2 réponses

loula2255 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 2
20 août 2012 à 14:30
Bonjour,

si ton chef ou une personne de l'équipe RH te signe un courrier qui précise que tu es muté tu n'auras qu'un mois de préavis.
C'est une manière un peu moche de faire mais ton propriétaire n'est pas très réglo...
0
fafa5993 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 14:47
Merci beaucoup.

J'ai déjà un courrier de mon chef qui m'a servi à accélerer ma recherche de logement sur la RP auprès de l'organisme social Logement , qui demande mon "rapprochement de la région parisienne pour des raisons professionnelles". Est-ce que cela marche aussi ?

Il faut savoir qu'en plus de cela, vues les heures de trajets aller/retour par jour, je ne pouvais pas vivre avec ma fille qui habite chez ses grands-parents à 400 km, pouvoir vivre dans en région parisienne le plus tôt possible me permettrait de faire sa rentrée en Région Parisienne. Est-ce que c'est un argument type "rapprochement familial" ?
0