Caf : colocation ou concubinage
Thesabreur
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2017
-
31 juil. 2014 à 18:06
Valenchantée Messages postés 23524 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 févr. 2015 à 19:29
Valenchantée Messages postés 23524 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 févr. 2015 à 19:29
A voir également:
- Peut on faire une colocation dans un t2
- Colocation homme femme - Meilleures réponses
- Concubinage ou colocation - Meilleures réponses
- Chambre à deux dans une colocation - Forum CAF
- Peut-on faire une colocation mère fille - Forum CAF
- Colocation avec ma meilleure amie dans un T2 - Forum CAF
- Faire une colocation avec un ami - Forum Louer un logement
- Prime d'activité colocation - Forum Prime d'activité
1 réponse
doris33
Messages postés
42695
Statut
Non membre
Dernière intervention
22 mai 2023
16 081
31 juil. 2014 à 18:14
31 juil. 2014 à 18:14
Bonjour,
vous vous torturez mais je pense que vous n'avez aucune chance d'être considérés par la CAF comme colocataire.
Les factures séparées, le bail aux deux noms etc ne changeront pas l'avis de la CAF.
Vous pouvez toujours argumenter avec la CAF, vous verrez bien-:)))
Cordialement
vous vous torturez mais je pense que vous n'avez aucune chance d'être considérés par la CAF comme colocataire.
Les factures séparées, le bail aux deux noms etc ne changeront pas l'avis de la CAF.
Vous pouvez toujours argumenter avec la CAF, vous verrez bien-:)))
Cordialement
31 juil. 2014 à 18:17
Imaginez que ce soit réellement le cas, c'est possible, non ?
31 juil. 2014 à 23:07
Quand à être un mauvais locataire, au fond, je ne vois pas ce qu'ils pourraient me refuser pour la seule raison que je suis vu d'un mauvais oeil. Je garde tout de même vos conseils à l'esprit et je suis content que vous m'ayez répondu !
Cependant, c'est une somme non négligeable (100 euros par moi, faut pas déconner, ça fait plus d'un salaire par an !) alors j'essaye quand même, et j'estime que ma demande est légitime car ils n'ont pas à se mêler de notre vie privée, sans parler du fait qu'être "concubin" n'est en rien un statut officiel devant la loi française, alors ça reste très tendancieux...