Achat d'appartement

barcelona65 - 6 août 2012 à 09:49
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 6 août 2012 à 09:51
Bonjour,
Je suis séparée de corps depuis Janvier 2011, cette séparation aboutira d'ici une année à peu près sur un divorce, la procédure suit son cours mais est très longue car nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le montant de la prestation compensatoire..
Mon ex-mari est au chomage depuis un an et demi environ et touche les Assedics.
Je souhaiterai quitter mon appartement où je suis en location actuellement (devient trop cher) et acheter un petit appartement.
Je suis fonctionnaire et le pret m'est accordé, j'ai l'accord de la banque, cependant mon avocat me conseille d'attendre que le divorce soit prononcé pour acheter, je ne comprends pas pourquoi et souhaiterai un deuxième avis svp. Par avance, merci.

1 réponse

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 188
6 août 2012 à 09:51
Bonjour

Simplement que tant que le divorce n'est pas prononcé, votre achat fera partie des biens du couple... donc votre mari pourra demander sa part.
0