Mesures provisoires scandaleuses

Dylan75 - 8 juil. 2012 à 08:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2012 à 16:48
Bonjour,

Je suis séparé de mon épouse depuis mi 2010, en instance de divorce depuis mi 2011 (ONC) et si tout va "bien", serai divorcé fin 2012.
Depuis l'ONC, et à la demande de 2 de mes 4 enfants (demande écrite formulée vers le JAF), celui ci a accedé à leur requete qui consiste à n'accepter de me voir que hors la présence de mon amie, avec laquelle je vis depuis l'ONC, et l'a inscrit dans les mesures provisoires. Cela oblige celle ci a partir un week end sur 2 - quand je recois mes enfants - et nous empeche de nous voir pendant les vacances. Encore pire, l'ordonnance précise qu'aucun de mes 4 enfants ne peut etre mis en sa présence (les 2 plus jeunes ont moins de 6 ans , et n'ont donc fait aucune requete auprès du juge)

Ai je un recours légal avant le prononcé de divorce pour revenir sur cet état de fait? et cette mesure provisoire inique est elle tacitement reconduite au dela du jugement de divorce? Je tiens à préciser que mon amie n'est pas une repris de justice, ne boit pas, etc.... et n'a bien sur jamais fait de mal à mes enfants (elle les a vu une fois 2 heures à mon initiative, les a fait jouer, rire, leur a fait un gateau . les lettres ont été rédigées une fois de retour chez leur mère..)

J'en suis à me dire que je verrai moins, voir pas, mes enfants, si aucun recours n'existe. Cela me brise le coeur, bien sur, mais la situation que vit mon amie est injuste, et ne peut durer indéfiniment.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juil. 2012 à 13:44
Bonjour
Je suis autant surprise que vous, je n'ai jamais vu cela.
Qu"en penses votre avocat, c'est important sa position ?
0