Changer d avocat

cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 juil. 2012 à 15:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2012 à 21:49
Bonjour,
je suis indécise de savoir je change d avocat ou pas ,et j ai une petite voix qui me dit oui , et souhaiterai avoir votre avis
ONC 2009 divorce très conflituel,mariée (37 ans) sous le régime de la communauté,affaire à un manipulateur,procédurier enfin la totale ,mr double vie ,triple vie,enfant adultérien,condamné à quitté le domicile à l ONC à mis 18 mois pour enfin partir,
20 mois sans payer LA PA et devoir et secours,etc etc .

Mr à assigné il y a 2 mois (avril) pour la suite du divorce

entre temps , fin mars MR
écrit au JAF pour demander de baisser la PA et devoir et secours pour Mme ,"parce qu il à une nouvelle famille et un enfant de 2 ans"!!!
qu il est toujours demandeur d emploi 58 ans (faux etait en intérim,pdant 24 mois et la est en CDD ou CDI je sais pas)et aura sa retraite à 60 ans ,
pleure au JAF pour ne pas ou plus payer PA ,devoir et secours,et ensuite prestation compensatoire
il fait des 2 enfants un de ,3 ans et un de 2 ans) ) c est son problème et pas le mien

et moi alors déja avoir été condamné au domicile payant alors que je suis aidant familial pour notre f,ils handicapé majeur 24 ans,et que j ai un revenu d un petit loyers ,en complèment (appt venant d un héritage de mes parents)en province donc les loyers sont moins importants qu en région IDF
que lui a refait sa vie,et que moi je suis dévouée à mon fils 24H sur 24

donc audience qui était prévue pour le 5 juillet (alors que l assignation du divorce à été déposée fin avril)
,n étant pas informéé par l avocate,de qu est ce qu il va se passer je lui envoie un mail me répond j ai demandé le renvoi mr m ayant pas adréssé ses pièces et informé le JAF qu il y avait eu une assigation de déposée (mr a plus d avocat)
ok ,depuis pas de nouvelle

15 jours avant j avais appelé la secrétaire du suivi,de mon dossier ,celle ci a été dire à l avocate que j étais agréssive etc

(,dés que je demande des explications sur mon dossier et que j insiste parce qu elle sait pas quoi me répondre ,bizarre je suis agréssive ),
je suis restée sans réponse à mes questions ,à part je vais voir avec maître ... c est tout

le jour mème en fin de journée je reçois un mail pour moi qui est agréssif

ma secrétaire m a dit que vous étiez agréssive ,avec tout le temps que je vous consacre ,rendez vous,,mails ,si votre confiance vacille faîtes le moi savoir !!!

j en suis restée outrée
je lui ai répondu ,que j étais surprise sur le ton et le contenu de son mail, que je demandais tout simplement si il y avait du nouveau pour cette audience ,et que j étais polie dans mes demandes .
que je souhaitai suivre mon dossier, qu elle avait entre ses mains ,qu elle avait ma situation financière et que je voulais pas me retrouver SDF moi et mon fils majeur mais handicapé que je m occupe pour tous ses soins de la vie quotidienne
.avoir déja èté condamné à la jouissance du domicile conjugal payant alors que je suis aidant familial pour mon fils de 24 ans .

comme j avais cette audience le 5 ,j ai laissé courir ,entre temps comme cela ma contrariée je suis allée voir un autre avocat

pour lui demander un avis sur mon dossier .
lui qui me donne une autre piste(elle m en a pas parlé ) pour ma prestation compensatoire ,ayant été conjointe d artisan non déclarée pendant 16 ans alors que mr lui à tous ses trimestres de cotisés ,et moi une retraite ridicule 400 euros ,j ai travaillé 20 ans à l extérieur ,et que maintenant il fallait en terminer rapidement de ce divorce
parce que mr joue qu il à une situation précaire ,et que maintenant par les JAF c est plus les fautes qui sont pénalisées c est l équité .

ça me fait très peur et aimerait être indemnisé pour toute cette souffrance que j ai subis,cette humiliation,et maintenant voudrait me laisser sur la paille .

que feriez vous à ma place changeriez vous d avocat sachant que celle ci je lui ai déja réglé 5000 euros comprenant ONC + avoué pour appel ,et la l audience du 5 qu elle a demandé le renvoi ,bien sur la si je change va encore me demander des fonds

déja 5000 euros en étant seulement allée à l ONC,,appels ,
je précise la mise en état a pas commencée (jusqu ou ça va me nener? à refusé une convention d honoraires avec comme argument avec un divorce pour faute ont sait pas ou ça mène ?

celui que je suis allée voir me fait une convention d honoraires
ma question -changeriez vous ?

une convention d honoraires c est telle somme pour le divorce plus un pourcentage sur le résultat (sur le montant de la prestation compensatoire ) ?

pouvez vous m éclairer .

merci pour toute l aide que vous pourrez m apporter j en ai besoin

cordialement

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
8 juil. 2012 à 18:27
Bonsoir
Vu les montants investit, c'est dommage de devoir changer
Suite à vos explications avec votre avocate, es ce que cela s'est arrangée ?
0
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
8 juil. 2012 à 20:30
non ,pas de nouvelles

j ai appelé la secrétaire vendredi pour savoir si elle avait prévenu mr qu il y avait renvoi,parce le connaissant il prend le tel et la rien
,ma répondu oui ,alors qu elle m avait dit,je le préviendrai pas , il se déplacera pour rien.
j ai demandé si il y avait du nouveau ,réponse non
et c est tout

j ai plus confiance en elle pour ses réponses un coup c est comme ci un coup c est autrement

pareil pour l assignation je lui disais il faudrait assigner bientôt ça va faire 30 mois elle m a répondu je préférai que ce soit mr qui assigne pour voir ce qu il propose en compensatoire ,donc mr a assigné en avril ,il propose rien sauf demande la vente de la maison pour avoir sa part mais rien en compensatoire .
il est d accord pour une PA pour son fils ,oui sauf que ça fait 2 fois que l huissier lui fait saisie
et sera comdamné a la PA à vie vu l handicap de son fils ,sauf qu il règle pas et la il a fallu que j avance 300 euros pour faire des recherches à la banque de france déplace son argent de banque en banque

pareil pour les indemnités de licenciements que mr à bien cachés au jaf et c est moi qui est été comdamné a l indemnité d occupation pourtant loin d avoir de gros revenus 1300 euros ,et a charge mon fils

concernant les indemnités de licenciement je lui demandé je dois avoir 50% sur ses sommes? sa réponse oui ça dépend ,
donc je me suis renseignée au notaire et au nouveau avocat qui m ont confirmé oui

j arrive à douter de ses compétences avec ses réponses évasives

et ma sorti au dernier rendez vous , vous en avez encore pour 4 ans de procédure encore ,mise en état 15 mois ,jugement,si appel+12 mois,+liquidation de communauté 12 mois à 18 mois
et pendant c e temps la moi le compteur tourne pour l indemnité d occupation

je rève déja 2 ans et demi que ça dure et + 4 ans

et que l autre avocat me dit faut aller vite maintenant ,mème la notaire me la confirmé aussi

voila pourquoi je viens vers vous,j ai besoin de vos avis

merci d avance
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
8 juil. 2012 à 20:36
Pourquoi ne pas prendre rendez vous avec votre avocate pour vous parlez et vous expliquez et si cela ne donne rien, vous pourrez prendre votre décision sans regret. N'es ce pas la meilleure solution ?
0
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
8 juil. 2012 à 20:50
jai tellement peur maintenant qu elle loupe mon procès je pourrai pas m en remettre à 60 ans
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
Modifié par sophiag le 8/07/2012 à 20:53
Allez la voir, c'est la meilleure solution, prenez un rendez vous et expliquez vous pour vous comprendre.
Sinon, changez d'avocat si vraiment vous ne le sentez plus
0
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
8 juil. 2012 à 21:04
oui tout ça je le sais mais vous me donnez pas votre avis sur mes questions

la façon qu elle me répond sur mes demandes !
ses réponses évasives
quand elle me sort si votre mémoire vacille faites le moi savoir ,c est quand mème moyen son attitude ,non ?

sur l entretien avec le nouveau ,

bref je suis perdue voila

merci ,de me consacrer un peu de votre temps

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
8 juil. 2012 à 21:18
Je vous ai donnée mon avis, mais je ne peux pas trancher pour vous.
Je suis d'accord avec vous pour dire que son attitude n'est pas correct et vous avez raison de vous inquietez aussi surtout qu'il s'agit d'un divorce et de la suite de votre vie.
Si c'était MOI , je change d'avocat vu la tournure des choses et vu que vous n'avez plus confiance et cela se comprend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
8 juil. 2012 à 21:29
ça me rassure que vous pensiez comme moi ,
et vu le manipulateur que j ai à faire face .jusqu a aller manipuler le JAF!

je vous tiendrais au courant de la suite des évènements

je vous remercie

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
8 juil. 2012 à 21:49
Disons que d'apres vos remarques, elle semble assez spéciale, mais comme vous jouez votre avenir, je vous dirais qu'il ne faut pas prendre de risque
Oui, tenez moi au courant, cela fait toujours plaisir et ainsi, on verra si vous aviez eu raison surtout
Bon courage
0