Appartement insalubre ou pas

cheyennes - 29 juin 2012 à 07:43
 rodolphe - 29 juin 2012 à 08:25
Bonjour,
mon appartement que je loue a un protrietaire (ou vendeur de sommeil) comporte 2 chambres avec aucune vue sur l exterieure ce qui fait qu il faut allumer la lumiere des que l on rentre dans une des 2 chambres
et la nuit cela est souvent irrespirable
cela est il logique

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 29/06/2012 à 08:12
Bonjour

Les chambres n'ont pas de fenêtres ?

La définition du Larousse est brève et sans équivoque: "un marchand de sommeil est un logeur qui exploite ses clients". Par extension, on pense à un propriétaire qui loge ses locataires dans des conditions indignes, tout en leur réclamant un loyer important, voire exorbitant, en totale disproportion avec la qualité de l'habitat.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
BONJOUR, Lorsque vous avez visité, cela n'a pas pu vous échapper qu'il n'y avait pas de fenêtres, donc pourquoi avez-vous loué ??

Ce n'est pas la définition d'un logement insalubre, mais plutôt d'un logement indécent, en ce sens que les chambres n'ont pas la lumière du jour. Comment faites vous pour aérer ???

S'il n'y a pas de fenêtres, c'est que probablement il n'y a pas la possibilité d'en créer, donc vaudrait mieux envisager de trouver autre chose.

En attendant, vous pouvez renouveler l'air en ouvrant la fenêtre de la pièce voisine et en faisant fonctionner un simple ventilateur pendant un moment placé sur le pas de la porte. Il poussera de l'air neuf, et l'air vicié sortira au dessus du ventilateur. Cela vous permettra d'assainir un peu, en attendant mieux.
0