Grillage mitoyen et toile d'ombrage

Sandrine - 29 juin 2012 à 07:09
 pp - 29 juin 2012 à 08:03
Bonjour,

Je loue une maison avec un voisin juste à côté qui lui est propriétaire, nous avons un mur mitoyen avec un grillage qui s'urélève ce mur. Nous avons mis une toile d'ombrage pour le soleil et aussi à cause du vis à vis et nous l'avons lié avec une ficelle autour de trois piquets du grillage, le matin je trouve ma toile pendante mon voisin m'avait coupé les ficelles qui maintenait ma toile et celà pendant la nuit, j'ai alors rattaché celle-ci avec du fil de fer toujours sur les trois piquets ce qui ne gêne en rien, le soir je m'absente et en revenant je vois de nouveau ma toile détaché le voisin m'a coupé mes fils de fer. J'ai donc interpellé la voisine et lui ai demandé pourquoi ils avaient fait ça, elle me répond que c'est leur grillage que c'est eux qui l'ont mis et que j'abimais celui-ci. Sont-ils dans leur droit?
Sandrine.

1 réponse

Oui il est dans sont droit.

1°) vous êtes locataire donc il faut demander au propriétaire pour accroché une toile sur le grillage, la toile à une prise au vent importante donc risque de détérioration de la clôture (vous êtes responsable).
2°) Clôture mitoyenne donc pour il faut demander l'autorisation au voisin, pour installer ou modifier la clôture.
Le voisin et le propriétaire qui est le même à 2 fois raison.
0