R.T.T. perdues, quels recours..?

Sacha_TOUYE - 26 juin 2012 à 15:06
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 26 juin 2012 à 15:19
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise où l'on effectue 41 heures hebdomadaires et dont les six heures qui sont excédentaires sont rétribuées sous formes de R.T.T..
Or il se trouve que dans mon cas j'ai trois jours à récupérer et mon chef refuse de me les donner, soit à cause d'une absence quelconque de collègues ou d'un autre motif, souvent au dernier moment.
Et de plus il refuse de me les payer, sous prétexte que l'entreprise ne prend pas en compte les heures supplémentaires.
Quels sont mes recours, au vu que ce n'est pas la première fois que cela arrive et lorsque je demande de récupérer ces R.T.T. bien des jours après on me répond que c'est trop tard, ces jours de repos compensatoires sont irrémédiablement perdus.

Merci de vos réponses.

1 réponse

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
26 juin 2012 à 15:19
Bonjour,


Je suppose que tout cela se fait à l'oral.
Si la prise de RTT est assez particulière, je vous conseille d'abord de formaliser tout cela par courrier.

Cela indiquera le nombre d'heure et cela fera une trace comme quoi vous voulez les prendre mais que c'est votre employeur qui refuse systématiquement.
0