Modifications des places de parking ap vefa

flo74160 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 8 juin 2012 à 08:38
 Evllin - 24 juin 2012 à 03:00
Bonjour,

je viens d'acheter un appartement en VEFA au mois d'avril ou j'ai signer le plan fournit avec le compromis de vente sur ce plan les places de parking était indiquer loin de mon appartement et de mon jardin cela me convenais très bien !

il y à quelque jours je reçois une lettre et un plan avec l'attribution des places de parking
et je vois avec entonnement que maintenant il y a 4 places dont la mienne devant mon jardin le promoteur me demande de signer le plan

je ne suis pas du tout d'accord avec ce nouveaux plan sur aucun plan ni aucune photo lors de la signature du compromis pouvais indiqué un parking à cet endroit !

J'ai contacter la personne m'ayant vendu le bien et me dit que cette une demande de la mairie

Quelle sont mes droit ? je ne veux pas refuser à ce bien !

je suis un jeune Futur Propriétaires et je connais pas tellement ce monde de l'immobilier

Merci d'avance de votre aide !

5 réponses

vicenet Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
8 juin 2012 à 12:26
Bonjour Flo,
Pour commencer, je vous ferai part d'un arrêt capital de juin 2001 quant à la responsabilité pour faute dolosive.
Cet arrêt est d'une grande importance. Il traduit un revirement de jurisprudence sur l'appréciation de la responsabilité pour faute dolosive dans le domaine de la construction.
Concernant la définition du dol, la jurisprudence exigeait traditionnellement, en plus d'une manoeuvre volontaire, une intention de nuire.
La Cour de cassation abandonne le dernier critère et élargit du même coup la notion de faute dolosive, caractérisée en l'espèce de la manière suivante : ""lorsque, de propos délibéré même sans intention de nuire, le constructeur viole par dissimulation ou par fraude ses obligations contractuelles ".
Ainsi, et outre la garantie décennale, la Cour de cassation revient sur sa jurisprudence antérieure en affirmant clairement la nature contractuelle de la responsabilité pour faute dolosive, susceptible dorénavant d'être recherchée dans le délai de trente ans.
À bon entendeur,
3
bonjour, Demandez la preuve comme quoi ça vient bien de la mairie.

Si c'est bien le cas, vous ne pourrez rien.
0
flo74160 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
8 juin 2012 à 10:21
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse
et si ce n' ai pas le cas ai je des recours ?
0
flo74160 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012
8 juin 2012 à 12:49
Bonjour,

Merci beacoup pour votre reponse tres complete ,
mais cela reste tres compliqué pour moi
est ce que je suis dans mes droits de demandé à ce que le parking soit changé de place ? meme si ca vient de la mairie?
est que le plan à qui a ete signé lors du compromis de vente
fais foi ?

Merci beaucoup
0
vicenet Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 5
8 juin 2012 à 14:37
Si leur responsabilité dolosive est reconnue, sans doute obtiendriez-vous au mieux des dommages et intérêts. N'ayez crainte, la Mairie est solvable!!! et puis dites-vous que vos trajets maison-voiture seront moins importants.
Fight,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement j'ai le même problème avec ma cave qui est désormais une cave prêt d'un vide sanitaire infiltré d'eau et au plus éloigné de mon appartement, le constructeur a joué sur une rotation ?!!! a t il dit au géomètre qui doit refaire les plans, je suis descendue et 4 sur 6 caves n'ont pas bougé y compris la mienne qui est au centre, les deux premières sont désormais en prolongement.

Une information que l'on m'a donnée : je devais envoyer une lettre rar "de mise en demeure" au constructeur avec une copie du plan d'origine signé par mes soins et si durant la réception des travaux rien a changé l'indiquer dans les réserves. Pour vous je pense qu'effectivement une petite visite à la mairie serait la bienvenue.

Bon courage à vous aussi.
0