Achat problème copropriété

Aurélie - 1 juin 2012 à 14:02
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 juin 2012 à 15:04
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente il y a quelques mois. J'apprends récemment par la propriétaire qu'il y a 2 points noirs:
1/ Un copropriétaire ne paye pas ses charges depuis des années, ce qui représente une dette de près de 40 000 eur, dette avancée par les autres copropriétaires. A priori il est censé vendre en septembre et ma propriétaire veut récupérer son dû car à priori les autres copropriétaires seront remboursés des avances;
2/ Problème avec le syndic : ma propriétaire a versé 1 200 eur au syndic pour la réfection de l'escalier des communs, travaux qui n'ont jamais été fait. La DDE a pris le relais récemment et lui réclame et donc me réclamera cette somme qui a déjà été versée au syndic. Le syndic dit avoir "épuré" cette somme.
Tout ça me paraît flou et complexe. A savoir que rien n'était mentionné dans le compromis et je tombe un peu des nues. J'ai rdv avec mon notaire (qui est aussi le sien...dommage...) dans quelques jours....
Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide!

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
1 juin 2012 à 15:04
Bonjour,

La copropriété est apparemment très mal gérée. Un syndic ne doit pas laisser "courir" des dettes d'un montant aussi important. Vous devez vous entourer de garantie et faire noter tout ça sur votre acte notarié en faisant préciser que vous ne voulez pas être confronté aux problèmes financiers précédant votre achat. Il serait bon que vous preniez un autre notaire pour défendre vos intérêts.
Cdlt.
0