Dessous de table

cyprinus03 - 30 mai 2012 à 12:21
dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 1 juin 2012 à 08:32
Bonjour,
j avais vendu mon bien immobilier avec un dessous de table mais je suis tombe sur des gens mal honnete qui on fait un pas a caisse pour avoir un refus de banque a la veille de la signature de la vente etant donne leurs comportement mal honnete qui m on fait perdre mon temps et de l argent je ne souhaite pas leurs rendre le dessous de table que me conseillez vous cordialement

6 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 30/05/2012 à 13:14
"Un pas à caisse"
Encore jamais vu celle-là sur ce forum !!!!
0
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 973
30 mai 2012 à 13:11
Bonjour,
En faire un pataquès, s'agiter, en faire tout un plat !!!!!
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
30 mai 2012 à 13:13
Merci, j'avais compris !!!! lol
0
dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 12 920
1 juin 2012 à 08:32
pas moi :)
0
bonjour, ça se faisait du temps de grand papa, mais de nos jours, ce n'est pas conseillé.

Bien entendu, s'il n'y a pas de trace, vous pouvez dire que vous ne savez pas de quoi ils veulent parler.

Mais bon, essayez de couper la poire en deux.

S'il n'y avait pas eu de dessous de table, vous n'auriez rien du tout.

Et le dessous de table vous arrangeait peut-être pour la plus value, et eux pour avoir un peu moins de frais.
0
chevalier d'éon
30 mai 2012 à 21:36
Bonsoir,

Un dessous de table, mais pas comme le napperon sur la commode, c'est un délit pénal et fiscal.... en toute simplicité.....

Et vis-à-vis de la loi, (sans majuscule), les vendeurs et acquéreurs sont solidaires......... la pénalité est égale au montant de la dissimulation avec un intérêt par mois de retard !

Cela signifie, que la prudence et surtout le silence, s'impose aux deux larrons, (vendeur et acquéreur)
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
1 juin 2012 à 00:50
bonsoir chevalier

Dans un jugement de la Cour de cassation, le vendeur qui s'était vu réclamé par l'acheteur la restitution du dessous de table ( il avait une preuve de son versement ) s'est vu contraint de le rembourser ;=))
0
Chevalier d'éon
1 juin 2012 à 04:35
Malheureusement, cher monsieur, il me semble qu'on n'a pas les mêmes lectures......
L'ancien article 1840 du C.G.I. prévoit que toute convention ayant pour but de dissimuler une partie du prix d'une vente d'immeuble est nulle et de nul effet. La contre-lettre l'acte "secret' est frappée d'une nullité absolue que tout intéressé, y compris l'acquéreur, peut invoquer.(notamment Cour de cassation, com. 18 janvier 1994. En plus, d'une manière certaine l'amende fiscale est exigible, et une sanction pénale peut être prononcée.......

Sur ce point, la jurisprudence de la cour de cass. est constante, si des cours d'appels ont reconnu la validité de reconnaissances de dettes, la cour de cassation a toujours censurée ces décisions.
0
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 829
Modifié par kasom le 1/06/2012 à 08:17
Malheureusement, cher monsieur, il me semble qu'on n'a pas les mêmes lectures......

hélas ...ni la même interprétation, ? c'est bien le problème avec les juristes, incapables de résumer en langage clair

je dis simplement : si vous faites un chèque en tant qu'acheteur pour garantir un dessous de table en liquide et que vous ne donnez pas le liquide, le vendeur ne pourra se prévaloir que de sa propre turpitude et ne pourra réclamer cette somme par la suite à l'acheteur ( si le chèque est en bois par ex ).
c'est bien ce que vous dites vous aussi non ??

Voyez ma source d'inspiration

Et m^me mieux: si le vendeur encaisse le chèque, l'acheteur peut demander son remboursement

certes l'acheteur comme le vendeur peuvent être condamnés eu civil et au pénal ,...
0
j avais vendu mon bien immobilier avec un dessous de table mais je suis tombe sur des gens mal honnete
Elle est bien bonne, j'en ris encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
30 mai 2012 à 22:37
0
chevalier d'éon
31 mai 2012 à 23:11
Bonsoir,

Selon une vieille rumeur courant dans le notariat, certains ministres ont acquis des appartements à Paris ou ailleurs, avec des fonds spéciaux de leurs ministères,

D'où la décision du premier ministre de l'époque, Jospin, je crois me rappeler, de supprimer les fonds spéciaux, mais tout ceci sont des infâmes rumeurs, nous avons une classe politique, au délà de tout soupçons, l
0