Surfacturation Carglass

Fermé
Luc - 28 oct. 2021 à 10:32
 Cmoi9 - 21 janv. 2022 à 16:28
Bonjour
J'ai changé mon parebrise avec Carglass, le jour de l'intervention le technicien m'explique que je devrai envoyer la facture à mon assureur Groupama et une fois reçu le remboursement de la payer.
Il m'assure que tout est remboursé, je signe sur sa machine électronique et un bon d'intervention sort comme un ticket de CB.
Sur les 1400e de facture Groupama ne me rembourse que 930e estimant que c'est trop cher.
J'ai réglé 930e à Carglass, et je viens de recevoir un accusée de reception me demandant de régler les 400e restants.
Pour cela il se référe au bon d'intervention sur lequel est noté "vous restez redevable auprés de Carglass de toutes les sommes qui ne seraient pas honorées par votre assureur"
Mais ce bon a été édité après que je l'ai signé sur leur machine et le technicien ne m'en a absolument pas informé sinon je n'aurai pas fait avec eux.
Est-ce que j'ai raison de m'opposer ou est-ce que je ferai mieux de régler pour éviter de payer plus cher avec des pénalités de retard ?
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

bonjour

a t'origine les assureurs faisaient entière confiance à Carglass qui se chargeait même des déclarations de sinistre et recevait un règlement direct

Devant les abus de cette société les assureurs ont rompu cet accord. Quelques exemples

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carglass-pointe-du-doigt-par-40-millions-d-automobilistes-375366.html

https://www.20minutes.fr/societe/2351775-20181010-carglass-facture-services-plus-cher-concurrents

https://www.quechoisir.org/actualite-bris-de-glace-vous-et-la-reparation-des-pare-brise-n95020/

Il est inutile d'incriminer votre assureur
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