Surfacturation Carglass

Fermé
Luc -  
 Cmoi9 -
Bonjour
J'ai changé mon parebrise avec Carglass, le jour de l'intervention le technicien m'explique que je devrai envoyer la facture à mon assureur Groupama et une fois reçu le remboursement de la payer.
Il m'assure que tout est remboursé, je signe sur sa machine électronique et un bon d'intervention sort comme un ticket de CB.
Sur les 1400e de facture Groupama ne me rembourse que 930e estimant que c'est trop cher.
J'ai réglé 930e à Carglass, et je viens de recevoir un accusée de reception me demandant de régler les 400e restants.
Pour cela il se référe au bon d'intervention sur lequel est noté "vous restez redevable auprés de Carglass de toutes les sommes qui ne seraient pas honorées par votre assureur"
Mais ce bon a été édité après que je l'ai signé sur leur machine et le technicien ne m'en a absolument pas informé sinon je n'aurai pas fait avec eux.
Est-ce que j'ai raison de m'opposer ou est-ce que je ferai mieux de régler pour éviter de payer plus cher avec des pénalités de retard ?
Merci d'avance pour vos réponses
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4 réponses

Cmoi9
 
bonjour

a t'origine les assureurs faisaient entière confiance à Carglass qui se chargeait même des déclarations de sinistre et recevait un règlement direct

Devant les abus de cette société les assureurs ont rompu cet accord. Quelques exemples

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carglass-pointe-du-doigt-par-40-millions-d-automobilistes-375366.html

https://www.20minutes.fr/societe/2351775-20181010-carglass-facture-services-plus-cher-concurrents

https://www.quechoisir.org/actualite-bris-de-glace-vous-et-la-reparation-des-pare-brise-n95020/

Il est inutile d'incriminer votre assureur
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mike
 
Bonjour
J'ai exactement le même problème pour une facture de 1550 € Carglass et je suis chez Groupama;
En toute confiance, j'ai fait changer mon parebrise et payé la franchise de 88 euro.
Quelque jour après, je reçois le remboursement Groupama de 1014 euro au lieu des 1550;
Groupama m'explique que Carglass fait de la surfacturation et que j'aurai du leur demandé avant car ils ne remboursent que sur les tarifs constructeur.
Je suis très mécontent de Carglass (je vais leur faire un bon coup de pub sur les réseaux) et de Groupama (je vais changé d'assureur).
Cordialement
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Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882
 
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Luc-29 Messages postés 1 Statut Membre 1
 
Bien sur, j'ai fait trop vite. Je pensais que ce ne serait qu'une simple formalité de changer un parebrise, surtout quand on voit les (trop nombreuses) pubs de CArglass.
Mais je trouve qu'ils ne sont pas honnêtes surtout avec leur conditions qui s'affichent après la signature.
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ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Je trouve étrange que le personnel à l'accueil chez Carglass n'ait pas pris l'initiative d'appeler la compagnie d'assurances et obtenir un numero d'accord pour la facturation.
Car en ce qui me concerne, la 1re fois j'avais appelé l'assurance moi-même et la 2e fois c'est l'accueil de CG qui l'a fait.
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Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   434 > ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui il faut se méfier, car par exemple mon assurance par exemple, ne travaille pas avec Carglass, si je veux le "tiers payant" je dois me tourner vers leurs partenaires, et ils n'encaissent que la franchise.
Cordialement
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ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Il fallait d'abord obtenir l'accord de la compagnie d'assurances avant l'intervention, cela vous aurait évité le problème.
J'ai fait changer 2 pare-brises chez Carglass en demandant l'accord de l'assurance AVANT, je n'ai rien eu à régler, l'assurance a réglé directement CARGLASS.
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