A voir également:
- Mon propriétaire peut il m imposer cette clau
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire rentre chez moi sans accord ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
30 mai 2012 à 12:29
30 mai 2012 à 12:29
Bonjour,
Comment vous l'interdit-il ? C'est écrit dans le bail ?
A vous lire...
Cordialement
Comment vous l'interdit-il ? C'est écrit dans le bail ?
A vous lire...
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
Modifié par GrandCaribou le 30/05/2012 à 14:14
Modifié par GrandCaribou le 30/05/2012 à 14:14
C'est une clause extrêmement bizarre mais puisque vous avez signé le bail... à ma connaissance aucune loi n'interdit de fixer une clause dans un bail pour un terrain à partir du moment où les deux parties l'acceptent.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
Pourquoi avez vous signé un bail comportant une telle clause restrictive ? surtout un terrain de loisirs ou vous ne pouvez inviter personne sans son autorisation .Je pense que la clause est abusive car elle porte atteinte à la libre jouissance du bien loué.
BmV
Messages postés
91462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
18 509
30 mai 2012 à 22:15
30 mai 2012 à 22:15
"Je pense que la clause est abusive " : je le pense aussi.
Un bailleur n'a pas tous les droits, notamment pas celui de réguler la vie privée des ses locataires ou de s'y immiscer.
Ce qui semble bien être le cas ici : on dirait un père acariâtre qui surveille par écrit les fréquentations et/ou les sorties de ses gamins de douze ans !
Si, après réflexion, le jeu peut valoir la chandelle entre la liberté personnelle, l'intérêt de disposer de ce logement et l'envie de ménager de bonnes relations avec ce propriétaire abusif ou pas, actionner un avocat.
Un bailleur n'a pas tous les droits, notamment pas celui de réguler la vie privée des ses locataires ou de s'y immiscer.
Ce qui semble bien être le cas ici : on dirait un père acariâtre qui surveille par écrit les fréquentations et/ou les sorties de ses gamins de douze ans !
Si, après réflexion, le jeu peut valoir la chandelle entre la liberté personnelle, l'intérêt de disposer de ce logement et l'envie de ménager de bonnes relations avec ce propriétaire abusif ou pas, actionner un avocat.
30 mai 2012 à 14:09
30 mai 2012 à 14:57
je pense que c''est un peu abusif, sauf qu'il est peur de grandes fiestas où les bornes sont dépassées parfois.
Vous n'avez qu'à le rassurer et lui dire que vous ne ferez venir que des gens civilisés, et qu'il ne sera pas gêné, et respecter cela. Où que l'on soit, on doit faire attention au voisinage.
Il aurait mieux fait de marquer que vous devez veiller à ne pas faire de bruit exagéré, surtout à des heures tardives, car une LR lorsqu'on invite des amis, c'est le genre de truc impossible à respecter de toutes façons. Et même si ce n'est pas un logement, marquer une telle clause relève de l'utopie.