Achat d'un appartement avec cuisine equipéé

karine - 18 mai 2012 à 17:15
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 mai 2012 à 20:35
Bonjour,
nous allons effectuer notre premier achat d'un appartement de 3 pieces a 249 000 en passant par un notaire!
il y a une cuisine equipée que les proprio nous laissent!
est ce que le prix de la cuisine quils nous laissent pourra etre payé avec le pret ou est ce qu'il faut obligatoirement separer le mobilier de l'immobilier? dans ce cas si la cuisine coute 3000 e sur le compromis de vente nous devrions mettre 246000 prix de vente et 3000 de mobilier? donc il faut demander un credit sur 246000 et non sur 249000???

c'est un peu flou mais nous sommes jeunes et malgré toutes les infos qui sont sur le net il est difficile de sy retrouver parfois!!

merci

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 mai 2012 à 18:29
Bonjour,

Pour l'nfo, les règles viennent de changer encore !!!!!

Certaines banques et organismes bancaires ne veulent plus financer le mobilier (déjà elle ne finançaient pas l'électroménager) c'est à dire cuisine, meuble de salle de bains etc, pour ma part je commence à prévenir mes apporteurs d'affaires : agents immobiliers, notaires etc,

Sur un compromis, il ne faut plus détailler le mobilier, cela fait un petit coût supplémentaire en frais de notaire mais on s'y retrouve en pouvant financer la totalité sans mobilier.

Ceci est appliqué dans ma région (nord est) mais je pense qu'elle va s'appliquer partout en France...

J'espère avoir répondu à votre question
Bien cordialement
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Si on ne différencie plus mobilier de l'immobilier on peut alors inclure dans notre prêt la cuisine équipée! Comme ça le montant s'étale sur nos remboursements mensuels?!!
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
18 mai 2012 à 20:35
Bonsoir

En fait dans le compromis, vous ne différenciez pas la cuisine du prix d'achat , tout simplement
0
bonjour,

si vous avez des économies, c'est à dire un apport personnel, vous n'êtes pas obligé de tout emprunter, et ça vous fera moins à rendre.

Mais ça ne doit pas poser de problème de marquer la somme totale. Et vous pouvez vous le faire préciser par votre banquier;

De plus, les meubles fixés comme c'est le cas pour les cuisines, ne sont pas considérées comme du mobilier en principe, donc...
-3
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
18 mai 2012 à 20:32
Roland : essayez de répondre à la question svp ...
0