Restitution de caution ? Peut on me retenir .

J. Kennedy - 17 mai 2012 à 09:24
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 mai 2012 à 09:33
Bonjour,
Locataire étudiant d un meuble mon fils à donne au propriétaire un mois avant par LR son arrêt de location mais la propriétaire lui reproche de ne pas avoir pu rentre dans le meuble pour le faire revisiter pour le relouer car ce dernier n était pas la . L état des lieux à été fait par une agence qui a du prendre le relai de la propriétaire cela c est fait bien dans les temps . Je viens de recevoir une lettre disant que la propriétaire avait eu in manque à gagner à cause de la non présence de mon fils à laisser accès à son meuble 2h par jour. Que dois je répondre ! Et comment faire pour récupérer la caution de 1900€ alors que le loyer s'était de 700/mois . Merci de me dire que répondre . J de chemellier

2 réponses

bonjour :

C'est une obligation pour le locataire de laisser visiter le logement en vue de relocation.

Il doit se débrouiller, soit pour être présent, soit pour faire venir quelqu'un qu'il connaît, soit pour faire confiance.

Il y a entrave à la relocation, et on peut tout à fait vous retenir un mois.

Donc, si on vous retient jusqu'à un mois de loyer pour ça, il ne faut pas s'étonner. Il n'y a pas d'excuse pour ne pas laisser visiter.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
17 mai 2012 à 09:33
Vous devez lui répondre que sans décision de justice il ne peut rien vous retenir pour le préjudice et que le juge appréciera le montant du dépot de garantie.

Le proprio a 2 mois pour vous restituer le dépot de garantie et si il ne le fait pas,vous devrez saisir le juge de proximité.

Pourquoi votre fils n'a t'il pas laissé accés au logement?
0