Ma fille ne veut plus venir chez moi

Résolu/Fermé
voyou -  
 fanny -
Bonjour, je voudrai savoir quoi faire
la semaine derniere c'etais mon droit de visite et cela c'est mal passé quand je suis arrivé chez mon ex pour prendre ma fille je devais la prendre a 19h mais je suis arrivé vers 18h50
j'ai téléphoné a ma fille mais je suis tombé sur la messagerie
j'ai sonné plusieurs au portail mais aucune réponse alors que mon ex et ma fille etais la
ensuite j'ai appelé ma grande fille qui est majeure pour quelle téléphone a sa mere pour dire que j'etais devant ma fille la fais et mon ex est sortie en colere car j'etais en avance
et comme dans ma voiture j'avais mon amie elle a critiquer mon ex devant ma fille
qu'il a la mal prit et ce fut une grosse dispute avec mon amie et ma fille a voulu retourné chez sa mere en pleure je devais l'avoir a partir de ce soir pour la semaine de vacance mais elle ne pas venir que dois je faire
cdt
voyou04

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

je voudrai savoir quoi faire
la semaine derniere c'etais mon droit de visite et cela c'est mal passé quand je suis arrivé chez mon ex pour prendre ma fille je devais la prendre a 19h mais je suis arrivé vers 18h50

Respecter l'heure, la prochaine fois vous sonnerez à 19h.*

j'ai téléphoné a ma fille mais je suis tombé sur la messagerie
j'ai sonné plusieurs au portail mais aucune réponse alors que mon ex et ma fille etais la
ensuite j'ai appelé ma grande fille qui est majeure pour quelle téléphone a sa mere pour dire que j'etais devant ma fille la fais et mon ex est sortie en colere car j'etais en avance

Vous avez du l'agacer à sonner de façon intempestives.

et comme dans ma voiture j'avais mon amie elle a critiquer mon ex devant ma fille qu'il a la mal prit et ce fut une grosse dispute avec mon amie
Votre copine n'a pas le droit de paroles dans ce cas-là. C'est une pièce rapportée. La preuve est, que cela a envenimé les choses. Dites-lui de rester discrète et de se taire la prochaine fois.

et ma fille a voulu retourné chez sa mere en pleure je devais l'avoir a partir de ce soir pour la semaine de vacance mais elle ne pas venir que dois je faire
cdt

Tout à fait normale comme réaction pour votre fille, de voir ses parents se disputer à longueur de temps, pour une histoire de minutes.

Servira à rien de porter plainte, vous êtes en tord. Et je ne vois pas en quoi vous porteriez plante dans ce genre de situation.
Situation de gueulante entre adultes qui se croient dans une cours de maternelle.

Si votre fille ne veut pas venir chez vous, analysez le problème avec elle.

Toujours les enfants qui subissent.
Soyez adultes.
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Quel âge a votre fille ?

En théorie, un enfant peut choisir à partir du moment où, il a l'âge de "discernement", communément reconnu par les pédopsychiatres aux alentours de 9 ou 10 ans (l'âge à partir duquel un enfant peut mettre sa volonté par écrit).

En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => Gratuit pour les enfants.

C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "

http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/ddj05/66_apres_divorce.html
Sachez que vous pouvez, vous aussi, demander à être entendu par le juge pour lui exprimer vos sentiments. L'article 388-1 du Code civil indique en effet que dans toute procédure le concernant, le mineur capable de discernement peut être entendu par le juge ou, lorsque son intérêt le commande, par la personne désignée par le juge à cet effet.
@+

La prochaine fois, vous mettrez le doigt sur la sonnette à 19h pétante.
0
laurentt

Si c'est la première fois que cela se produit, ne cédez pas. Prenez votre fille et qu'elle vous explique loin de l'influence de sa mère, seule à seul, ce qu'elle vous reproche et pourquoi elle ne veut pas venir. Il sera toujours temps d'aviser après.
0
fanny

voilà une réponse raisonnée
0
OUps

bonjour
100% d'accord avec marie

et dites à votre copine de la boucler.
elle n'a rien à voir dans l'histoire, et son ex pourrait très bien demander au JAF un nouveau mode de garde, si votre ex la traite de tous les noms devant votre fille..
punaise, heureusement que la femme de mon ex a toujours été super, parce que dans ce cas là, elle aurait eu droit à une belle paire de baffes!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Bonjour

Pour ne pas avoir de problème, vous avez intérêt de vous présenter ce soir à l'heure
pour chercher votre fille comme si de rien n'était.

Si elle ne veut pas venir, faites un écrit avec la mère le précisant, pour que cette dernière ne porte pas plainte comme quoi vous n'êtes pas venu chercher l'enfant.

Votre fille a quel âge ?
-4
M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité 322

Bonjour.

"Si elle ne veut pas venir, faites un écrit avec la mère le précisant,
pour que cette dernière ne porte pas plainte comme quoi vous n'êtes
pas venu chercher l'enfant
."

Et depuis quand peut-on déposer plainte dans ces cas là ???

Pour quel(s) motif(s) !?
0
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756

Depuis que c'est la grande mode de porter plainte dès que quelque ne va pas,
et surtout pour se protéger.

Quand on peut voir le scandale fait pour 10 minutes d'avance, on peut s'attendre au pire si le papa ne se présente pas .......

Ca vous va, M@thew, pour explication ???????
0
M@thew Messages postés 2602 Statut Contributeur sécurité 322

Sauf que, légalement, rien n'oblige le père à respecter son droit
de visite, c'est un droit et non une obligation.

Il ne peut donc y avoir de plainte dans ce cas, le dépôt de plainte
sera tout simplement refusé par les services concernés.
1