Privation de jouissance

rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 19 avril 2012 à 17:04
rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 20 avril 2012 à 08:41
Bonjour,
Ma femme a été victime d'un vol de voiture par carjacking en novembre dernier et la voiture a été retrouvée 1 semaine après. l'assurance a mendaté un expert pour évaluer la voiture et en désaccord j'ai ordonné une contre expertise qui a confirmé la sous évaluation du premier expert.

Cetta affaire n'est pas encore réglée, il y aura certainement un troisième expert nommé mais là n'est pas le problème, l'affaire est en cours.

Ma question :

Je ne suis pas reconnu responsable, l'affaire traine depuis le 21 11 2011 et je voudrai savoir si j'ai droit à une indémnité de privation de jouissance sachant que j'ai du racheter un véhicule à ma femme lorsque j'ai vu la tournure que prenaient les évènements. Quel est le montant que je peux demander, à partir de quand et existe t'il un texte dans le code des assurances qui parle de cette indemnité ?

Merci pour vos réponses.

A vous lire.

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
19 avril 2012 à 21:58
bonjour

existe t'il un texte dans le code des assurances qui parle de cette indemnité ? 

non.

je voudrai savoir si j'ai droit à une indémnité de privation de jouissance 

la réponse ne se trouve que dans votre contrat et nulle part ailleurs.
1
rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
20 avril 2012 à 08:41
alors est il possible de se retourner contre l'expert qui à délibérément sous évalué la valeur vénale de la voiture, une décote de près de 40 % suivant la contre expertise, et qui vient de relever son évaluation de 35 % ? cela peut il être retenu comme tentative d'escroquerie ou incompétence pour une demande de remboursement des frais du second expert et un dédomagement en privation de jouissance ? Si je décide de faire réparer ma voiture, qui va me rembourser les 4 mois de gardiennage ?
Merci pour vos réponses.
0