Responsable accident corporel conséquence

cindy1992 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 20:14
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 avril 2012 à 21:42
Bonjour,
Voila il y a quelque jour j'ai renversé des enfants qui traversaient j'était au feu, le feu, est passé au vert j'ai commencé à dépasser le camion devant moi pour m'insérer dans la voie directionnelle et la 3 enfant on surgis devant moi. Rien de grave pour les 2 premiers juste la petite à eu un coup au front qui a nécessité des points de sutures.... Moi je suis en tord car je n'avais pas à dépassée cependant le feu étant vert le camion n'avait pas à laissé passé les petits sachant qu'il y avait beaucoup de circulation. Le problème c'est que je viens d'apprendre que les témoins disent que le feux été rouge je passe donc pour une menteuse alors que je ne suis pas du genre imprudente avec mon scooter.

Traumatisé depuis ce jour j'y pense tout les jours je me pose pleins de questions le scooter que je conduisait était celui de mon copain qui été assuré, moi je n'ai pas le BSR et j'avais besoin du scooter pour aller au boulot. J'ai appelé mon assureur qui est en vacance pour l'instant celui ci m'a dit que je serait quand même couverte mais que je devrais payé une franchise de 750€ bien sur je ne lui ai pas parler du BSR. Mais quand je regarde sur internet les différent forum j'entend plein de sons de cloche différent. Je n'en dort plu je m'en rends malade j'ai peur des conséquences

cela va t il se savoir que je n'ai pas le BSR?
combien je risque de devoir payer pour l'assurance si il le savent.
Et sinon vais je me retrouvée au tribunal par la suite.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
19 avril 2012 à 21:31
Bonsoir

Il faut toujours s'assurer de savoir si on peut conduire un véhicule avant de se lancer au volant ou au guidon.
Et bien sûr respecter le code de la route.
Si un véhicule, camion ou autre était arreté, c'est certainement pas pour regarder le paysage ... un dépassement occasionne une part de responsabilité.

L'assurance du scooter en question vous expliquera ce qu'il adviendra pour vous.
0
cindy1992 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 21:38
Non mais je demande une reponse pas une morale. merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
19 avril 2012 à 21:42
Seul l'assureur pourra vous en donner une.

Ce n'est pas une question de morale ....
vous prenez un véhicule sans savoir si vous êtes assuré pour le conduire,
ensuite, quand il y a un problème (bien grave, de plus)
vous cherchez une réponse car l'assureur est en vacances ....
situation presque comique si des enfants n'étaient pas blessés .....
0