Vol à l'étalage et caméras de surveillance ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  lolas - 4 mai 2019 à 21:02
Bonjour,
J'ai une amie qui est un peu inquiète ces derniers temps car comme elle a eu des problèmes de fric dernièrement elle a volé quelques produits dans des magasins (grandes et petites surfaces). Elle ne s'est jamais fait prendre et regrette d'avoir agi ainsi mais elle a peur que les vidéos faites par les caméras de surveilance soient visionnées après coup et qu'on la voit en flagrant délit. Du coup elle craint de retourner dans ces magasins car elle se dit qu'ils l'attendent peut-être pour lui signaler son vol et l'envoyer aux flics. Et elle se demande même si les responsables du magasin peuvent l'identifier à travers la carte bleue qu'elle avait utilisée pour régler les choses qu'elle avait payées et demander son adresse à sa banque...
J'aimerais la rassurer mais je n'ai pas d'éléments concrets à ma disposition.
Merci, bonne soirée.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
34678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
1909
67
Merci
Bonsoir
Si elle retourne dans ces magasins, elle sera très surveilleée certes mais je ne pense pas qu'elle sera inquiétée. Par contre comme on dit "elle aura une étiquette" sur son visage (expression). elle sera fiché voilà mais pas inquiétée à mon avis dans le sens que l'on ne va pas aller la voir pour lui dire et etc. .... .

Dire « Merci » 67

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de zoulou33
6
Merci
les cameras ne servent qu'à repérer un comportement suspect et permettre aux vigiles d'intervenir à la sortie après le passage en caisse .Vu qu'elle a réussi à éviter les contrôles même si elle est vu en train de prendre quelque chose sur la camera rien ne prouve qu'elle ne l'a pas payé .elle a pu payer en liquide .S'il y a un pb il suffira de nier .Mais cela m'étonnerait quelle soit inquiétée car les enregistrements sont détruits au bout de 15 jours en moyenne
Tu est sur qu'il ne pourront pas la retrouver à l'aide des caméras même si l'objet volé coûte très chère ?
zoulou33
Messages postés
34678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
1909 -
Le risque est toujours là et alors . Elle n'avais pas à le faire point. Ceci dit pardon mais c'est comme ça.
Commenter la réponse de bulou
0
Merci
jai pris un jeux video il ont la preuve sur camera jai honte la police mas arreter que lle sont les consequence la cour je doit me presenter je suis inquiete
Commenter la réponse de lolas
Dossier à la une