Reconnaissance en paternité

Signaler
-
Messages postés
5866
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
Bonjour,
après avoir eu plus de 3 ans une relation avec un homme, celui si souhaitait un bébé. Je suis tombée enceinte finjanvier 2010. Présent lors des echographies ainsi qu'à l'accouchement il n'a par la suite plus donné signe de vie. J'ai a plusieurs reprises essayé de relier les liens mais il fait comme si il ne me connaissait pas et pour ce qui est du petit né le 22/10/10 il ne la pas reconnu et ne prend aucune nouvelle. J'ai engagé des démarches près d'une avocate qui lui à fait parvenir un 1 er courrier visant à savoir ce qu'il comptait faire il avait un délais de 15 jours soit jusqu'au 1 er mars 2011. Ce delais passé mon avocate à demandé à un huissier de lui déposer une assignation( dépot de l'assignatio le 22/09/11 soit disant que l'huissier avait oblié) suite à cela j'ai reçu une lettre daté du 1/10/11 de mon avocate me disant avoir fait enrolé cette assignation. J'ai contacté mon avocate mi février 2012 pour savoir quand nous aurions une date de jugement elle m'a dit les dates étaient en train de tomber. J'appel à nouveau vendredi et là elle me dit que mon dossier se serrait perdu entre le tribunal de grande instance eet la chambre des requêtes, je ne sais plus quoi faire, voilà 18 mois que je gère tout seule, je ne m'en sors plus financièrement. Que dois je faire???

4 réponses

Bonsoir,
Je ne vais sans doute pas résoudre votre problème, ni vous réconfortez!...
Je suis sortie du même type d'histoire au bout de 4 ans de procédures auprès du tribunal de grande instance de ma région.
Et encore, même à la suite du jugement rendu en ma faveur " autorité exclusive donné", le père de mon enfant ne règle pas les pensions alimentaires ordonnées par le TGI, de plus l' huissier n'obtient rien non plus, car mon ex- est "Artisant" !!!.
Ce sont des procédures longues (voir avec l'Aide Juridictionnelle - coté financier ) mais il ne faut pas lâché. Il faut se battre.... Pour nos enfants, pour courage.
Merci de votre réponse de toute façon il est pour moi hors de question de laisser tomber cette affaire mon fils n'a rien demandé lui ce qui n'ai pas le cas de son papa il voulait un enfant. Il est gérant d'une discothèque au sud de Rennnes pour lui il n'était pas question de faire garder le bébé après sa naissance c'est lui qui voulait s'en occuper car moi je suis auxiliaire de vie pour les personnes en situation de handicaps mais à mon compte il fallait donc que je reprenne mon emploi et je me suis retrouvée seule avec mon fils de 16 ans et mon bébé sans aucun revenu j'ai du faire appel à une assistante sociale pour qu'elle débloque un R.S.A en urgence. Le papa était au courant de tout cela, j'ai été agréssé en pleine après midi alors que j'avais mon bébé de9 mois en poussette en face de moi j'ai envoyé un message au papa en lui expliquant ce qui venait de m'arrivé en lui demandant de venir s'occuper du petit il n'a pas bougé le petit doigt. Mon agresseur à été retrouvé et il est passé en correctionnel à Rennes le 22/09/11. Très choquée j'ai eu 2 mois d'arrêt, je dois donc me battre sans cesse, alors que le papa continu sa petite vie sans être inquièté. Non seulement il est gérant d'entreprise mais il est aussi chauffeur de voitures de préstiges (limousine, Q7, Mercedes) pour des mariages, anniv ou autre donc ses revenus sont con séquents. Pourquoi ce comporter comme cela? Vouloir et faire un enfant pour l'abandonner à la naissance? Quand je lui ai posé la question il m'a répondu "je ne sais même pas moi même" avec cela je vais aller loin...j'espère juste que la date d'audiance ne tardera plus car je suis épuisée moralement en plus de physiquement. Merci
Messages postés
5866
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 176
bonsoir,

Bon courage dans votre démarche. Vous avez entièrement raison, l'enfant n'a rien demandé donc à vous de faire valoir ses droits tant qu'il est mineur.

Cordialement
merci Sarah de ton soutien cela me fait du bien. J'ai aussi le sourire chaque jours de mon loulou qui vraiment est un magnifique et agréable petit bonhomme. J'aimerai savoir si quelqu'un connait un très bon avocat pour se genre d'affaire sur Rennes bien sur. Merci d'avance
Messages postés
5866
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 176
Je t'en prie tine

L'échange de coordonnées est interdite sur le forum.

Il est judicieux de choisir un avocat qui soit spécialisé dans les affaires familiales.

Bonne continuation
bonsoir quelle déception je viens d'apprendre que mon avocate n'avait fait enroler l'assignation près du TGI comme elle me l'avait indiqué precedament dans son courrier. Je suis obligée de tout refaire et à nouveau cette attente. Je change d'avocate trop d'erreurs et de non communication de sa part. Que faire quand une avocate vous mènne en bateau?
Messages postés
5866
Date d'inscription
vendredi 3 février 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 176
bonsoir,

Désolée pour toi.

Tu as raison de vouloir changer de crêmerie mais attention si tu bénéficies de l'aide juridictionnelle, l'avocate voudra que tu la payes sinon elle ne te remettra pas ton dossier.

L'avocat j'en foutiste je connais. Comme dirait l'autre c'est un voyou en costume cravate.