Compteur d'eau gelé qui paye ?

sssssisi -  
 sssssisi -
Bonjour,

Ce mois de février dernier pendant cette vague de froid notre compteur d'eau a gelé car la régie HLM n'a pas réagi de suite nous sommes restés une bonne semaine sans eau. Notre compteur d'eau s'est donc cassé à cause du gel. Véolia eau nous l'a donc changé et maintenant ils veulent nous le facturer.
Nous avons demandé à notre régie HLM de nous le rembourser mais ils refusent, ont-ils le droit. Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.

10 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Si le compteur d'eau est seulement pour vous et dans un local vous appartenant.
Vous etes responsable ,car c'était à vous de faire le nécessaire pour que ce compteur ne gèle pas
1
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,
C'est le propriétaire du compteur d'eau qui doit payer !
Cordialement
0
sssssisi

Bonjour,

les locaux appartiennent à ma régie HLM, mais le compteur appartient à veolia eau.

et la regie se sert de ca pour me refuser le remboursement alors qu'ils ont rien fait pendant une semaine pour venir rechauffer l'allé et proteger les tuyaux d'eau.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
les locaux appartiennent à ma régie HLM, mais le compteur appartient à veolia eau.

Le local appartient aux HLM mais vous etes responsable en tant que locataire de ce local???
Le compteur d'eau appartient à véolia ,mais vous en etes responsable ,c'est à vous de faire le nécessaire pour calfeutrer les tuyaux et le compteur en cas de gel ou autre.
Veuillez consulter votre facture d'eau ,c'est spécifie que vous devez faire le nécessaire en cas de gel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sirx

si votre compteur est dans un local commun, il appartient au syndic d'assurer que ce dernier est conforme a sa destination (dans le cas présent hors gel pour les compteurs d'eau)

<ital>car la régie HLM n'a pas réagi de suite<ital>

en quoi la régie serait-elle responsable?

dans le cas présent, c'est à l'abonné de payer le compteur

mais l'abonné peut se retourner contre le syndic pour en avoir le remboîtement, sir le local n'est pas conforme (toutefois vous aviez sous votre responsabilité d'assuré la protection normal pour votre compteur et vos tuyaux en période hivernale afin de les isoler suffisamment
0
sssssisi

salut a tous

non ce n'est pas à nous de protéger les tuyaux nous ne sommes pas propriétaires les tuyaux sont dans l'allée et l'allée appartient à la régie. c'est à la régie normalement de protéger ces tuyaux du froid ce qui n'etait pas fait.

Non nous ne sommes pas responsable du local, nous en avions même pas les clefs donc comment protéger le compteur si on ne peut même pas ouvrir le local.

C'est normal que le compteur appartient à veolia eau c'est comme cela dans tous les immeubles.

C'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi cela serai à nous de rembourser.
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Je répète :

C'est le propriétaire du compteur d'eau qui doit payer ! Sauf si c'est vous qui avez dégradé le compteur d'eau...Donc si c'est vraiment le gel qui a fait peter le compteur, c'est la REGIE qui doit payer.
0

Re
sssssisi
Etant donné que vous n'aviez pas donné tous les renseignements.
Effectivement,si vous n'avez pas acces au compteur,ce n'est pas de votre ressort de pouvoir protéger les tuyaux et le compteur.
Donc,je précise que c'est la sie d'HLM qui est responsable et c'est à elle de payer le remplacement du compteur.
0
sssssisi

Merci pour vos réponses.
Mais connaissez vous une loi ou autre chose pour que je leur envoi un courrier parsque la régie HLM essaie de se défiler.
0

Re
Une loi, ???
je n'ai pas trouvé,mais vous pouvez leur envoyer un courrier en leur signalant que ce n'est pas de votre faute si ce compteur a gelé,étant donné que vous n'avez pas accès à ce local fermé à clé.
cdlt
0
sssssisi

oui merci à tous
c'est ce que je vais faire
on verra si cela marche ...
0