Visite de mon appartement pendant mon préavis

melanny33 - 12 avril 2012 à 10:02
 melanny33 - 24 avril 2012 à 12:33
Bonjour,

j'ai donné mon préavis d'un mois suite a mon licenciement pour mon appartement

la fin du bail est pour le 6 mai donc ils sont super pressé

mon probleme c'est que j'ai retrouvé du travail et que je pars le matin a 8h pour revenir a 19h

j'ai proposé a l'agence qu'ils fasse les visites après 19h mais ils travaillent plus.

on m'a proposer de venir pendant mon absence mais je ne veux pas du tout (objet de valeur chez moi).

du coup je sais pas comment faire et l'agence me menace de prolongé mon préavis si je trouve pas une solution

donc comment faire? ont ils le droit de prolongé le préavis?
et est ce qu'ils peuvent pas venir faire les visites a partir de 19h? je trouve pas que se soit une heure super tard.
moi j'ai pas des horaires de bureau
merci de vos réponses
mélanie

2 réponses

en général sur le bail il est noté que vous devez faire visiter l'appartement pendant 2h max par jour pendant les heures ouvrables.

n'y a t'il personne qui peut vous remplacer pendant ces visites en journée ?
vous pouvez sans doute faire visiter seul les locataires après 19h ?
0
non personnes peut y aller et ils veulents pas que je fasse les visites seules j'ai proposé meme de les faires les samedi et dimanche que ca me genais pas et la ils m'ont menacés du coup
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 827
12 avril 2012 à 21:31
Bonsoir

L'agence peut vous menacer tant qu'elle veut, elle ne peut pas prolonger le bail ...

Vous lui avez fait des propositions d'horaires, tant pis pour elle
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
12 avril 2012 à 22:25
Par contre faites leur les propositions d'horaires par lrar pour avoir une preuve si besoin
0
merci a tous pour vos réponses

j'ai une autre question
j'ai donner mes horaires a mon agence et j'ai interdit de rentrer dans l'appartement en mon absence malgré cela ils sont tout de meme rentré du coup j'ai changé la serrure (je remettrai l'ancienne en partant) et ils me disent que j'ai pas le droit de faire ca pourtant il me semble que c'est encore chez moi pour l'instant.
et comment ca se fait qu'ils ont un double des clés de mon appartement sans que je leurs ai donné?ont-ils le droit d'avoir les clé?
merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
23 avril 2012 à 15:44
Vous pouvez les avertir qu'ils sont coupables d'une violation de domicile et leur rappeler que la loi leur interdit de détenir un double des clefs et d'entrer dans le logement sans votre autorisation
0
vous devez laisser visiter 2 heures par jour pendant les heures ouvrables .
le mieux est de laisser les clefs à l'agence vous rangez les objets de valeur sous clefs .En effet après 19h l'agence ne travaille plus .mais le 6 mai n'est pas très loin le pb va se résoudre comme cela.
-1