Faire deux logements dans 1 maison?

raygliss -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Mon mari et moi avons acheter une tres grande maison il y a deux ans.
Pour des raisons perso, nous sommes "séparés" mais pour l insatnt vivons toujours dans le même bâtiment, enfants.....
Ce bâtiment est assez grand que pour y réaliser deux habitations, mais les moyens nous manquent pour conclure ce projet qui permettrait a nos enfants de ne pas être déstabilisés de trops, et a nous de pouvoir assumer nos obligations hyppotéquaire.
Toutefois, il est important sur l'aspect financier que la séparation soit établie, pour que chaqun puissions être indépendant de l'autre.
Notre maison a déjàs deux entrées distinctes, est il possible d'obtenir deux adresses ( deux num de maison = 23 et 23/a par exemple) différentes au même endroit en considérant la salle de bain et la cuisine en commun?
Il y aurait deux pièces de vie d'un côté, et deux pièces de vie de l'autre, l'étage restant en entièreté a une partie pour les enfants, mais la salle de bain et la cuisine seraient dans un premier temps commune.
Je ne sais ou me renseigner a ce niveau.

Merci et bonne journée

Caroline

1 réponse

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour Caroline,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'habiter sous le même toit que votre ex-conjoint...C'est mon avis personnel, car cela engendrait des conflits...
Et si vous n'avez pas de moyens pour réaliser 2 habitations dans une maison, ne le faites surtout pas.
Bon courage
Cordialement
0