Faire deux logements dans 1 maison?

raygliss - 12 avril 2012 à 10:35
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 12 avril 2012 à 10:39
Bonjour, Mon mari et moi avons acheter une tres grande maison il y a deux ans.
Pour des raisons perso, nous sommes "séparés" mais pour l insatnt vivons toujours dans le même bâtiment, enfants.....
Ce bâtiment est assez grand que pour y réaliser deux habitations, mais les moyens nous manquent pour conclure ce projet qui permettrait a nos enfants de ne pas être déstabilisés de trops, et a nous de pouvoir assumer nos obligations hyppotéquaire.
Toutefois, il est important sur l'aspect financier que la séparation soit établie, pour que chaqun puissions être indépendant de l'autre.
Notre maison a déjàs deux entrées distinctes, est il possible d'obtenir deux adresses ( deux num de maison = 23 et 23/a par exemple) différentes au même endroit en considérant la salle de bain et la cuisine en commun?
Il y aurait deux pièces de vie d'un côté, et deux pièces de vie de l'autre, l'étage restant en entièreté a une partie pour les enfants, mais la salle de bain et la cuisine seraient dans un premier temps commune.
Je ne sais ou me renseigner a ce niveau.

Merci et bonne journée

Caroline

1 réponse

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
12 avril 2012 à 10:39
Bonjour Caroline,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'habiter sous le même toit que votre ex-conjoint...C'est mon avis personnel, car cela engendrait des conflits...
Et si vous n'avez pas de moyens pour réaliser 2 habitations dans une maison, ne le faites surtout pas.
Bon courage
Cordialement
0