Denomination d'une rue
uranus
-
2 avril 2012 à 21:20
BmV Messages postés 91352 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 avril 2012 à 22:32
BmV Messages postés 91352 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 2 avril 2012 à 22:32
A voir également:
- Denomination d'une rue
- Je suis a la rue que faire - Forum aides au logement
- Je suis à la rue sans argent ✓ - Forum Louer un logement
- Jai 25ans Je suis à la rue je ne c'est pas comment m'en sortir ✓ - Forum Aides et allocations
- Mineur seul dans la rue loi ✓ - Forum Justice
- Sortir seul avant 16 ans ? ✓ - Forum Mariage
1 réponse
BmV
Messages postés
91352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
18 470
2 avril 2012 à 22:32
2 avril 2012 à 22:32
Sauf erreur, il n'y a pas de loi pour cela.
La situation est très difficile pour tous : c'est une voie "privée" où les pouvoirs publics n'ont pas les prérogatives habituelles, mais par ailleurs c'est au maire -ou plutôt au conseil municipal- et à personne d'autre de baptiser les rues de la commune.
Mais vu que c'est une rue encore privée, il y a un risque.
Donc la commune se prémunit par ce biais : pouvoir invoquer le fait que 70% des résidents étaient d'accord peut éviter une éventuelle condamnation dans un éventuel procès.
La situation est très difficile pour tous : c'est une voie "privée" où les pouvoirs publics n'ont pas les prérogatives habituelles, mais par ailleurs c'est au maire -ou plutôt au conseil municipal- et à personne d'autre de baptiser les rues de la commune.
Mais vu que c'est une rue encore privée, il y a un risque.
Donc la commune se prémunit par ce biais : pouvoir invoquer le fait que 70% des résidents étaient d'accord peut éviter une éventuelle condamnation dans un éventuel procès.