Impossible d'arrêter abonnement

floreasy -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour la communauté!

Je viens par ici car je n'arrive pas à m'en sortir avec un abonnement au quotidien "La Provence". Je m'y suis abonné et donc paye mensuellement 24 € pour recevoir ce dernier chaque jours. J'ai voulu arrêter, j'ai donc envoyer une LRAR, et ils m'ont répondu qu'ils étaient désolé mais que l'abonnement s'arrêtera le 5 décembre 2012, pâs avant! Y a t-il un moyen pour couper court à cela ?

Merci d'avance,

Flo

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Rien à faire si c'est un abonnement annuel,ce qui semble être le cas, même s'il est prévu des paiements échelonnés.
0
floreasy

d'accord ... mais comment je fais si je n'ai plus les moyens de payer ? c'est pas comme si j'avais fait un prêt que je rembourse vu que le journal je le reçoit quotidiennement. Personne ne saurait si il existe des solutions ? Si je demande à ma banque de ne plus autoriser les prélèvements par exemple ?
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour..
Tu es abonnée pour quelle durée?
Tu as signé qqchose?
Qu'y a t'il d'indiqué aux Conditions Générales de vente? (Pas trouvé 'en ligne')
A+
0
floreasy

Bonjour!

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Moi non plus je n'ai pas trouvé de cgv en ligne. Je n'ai pas les cgv ici, mais globalement, il est dis que le contrat dure 1 an ... Je sais que les abonnements type "presse papier" sont très particulier, des amis se sont aussi abonné à des hebdomadaire de type "Télé 7 jours" et ils n'arrivent pas à s'en dépétrer ... Je trouve ça quand même fou qu'ils ne laissent pas la possibilité de se désabonner...

Bonne journée ... Si quelqu'un a eu le même souci que moi je serai très heureux d'avoir son témoignage ;..
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Re:
Mais te souviens tu pour quelle durée tu as souscrit ton abo? J'ai vu différentes possibilités pour la Provence: 3, 6, 12 mois... Sans doute avec des tarifs/mois différents.. Ce qui pourrait expliquer que si on a souscrit au tarif '12 mois' on ne puisse rompree l'abo avant terme..
Mais il est sans doute possible de négocier en exposant tes difficultés...
A+
0
floreasy

Re
Oui c'est bien pour 12 mois mais je n'avais rien choisi à la base, si je l'avais su je ne me serai jamais engagé pour si longtemps, surtout que c'était vraiment juste pour tester. Merci de ta réponse encore, je vais tenter de les appeler pour négocier!
Bonne journée!
0

Re:
A ta place j'écrirais au Patron du Quotidien... Lui dire que tu apprécies bcp le journal blablabla.. mais que suite à un changement de situation tu es obligée de supprimer le plus possible de charges... Que tu espères qu'à l'issue de cette période de troubles transitoires tu redeviendras lectrice assidue.. Bref faire un peu de lèche et implorer de pouvoir arrêter l'abo sans frais...
A+
0
floreasy

Yes je vais faire ça , merci du conseil, par contre je redeviendrai lecteur ^^

A+
0

Oooops!
0